Combien coûte l’installation d’une porte blindée?

Dans la plupart des cas de cambriolage par effraction, l’accès à la maison se fait par la porte d’entrée, maillon faible de la structure. Une ouverture qu’il est impératif de sécuriser du mieux que vous pouvez. Les solutions existent et varient tout comme leur prix. L’une d’elles consisterait à installer une porte blindée. Une initiative qui demande réflexion, parce que les choix sont multiples et les prix aussi.

Quelle porte blindée choisir ?

prix installation porte blindéeLa porte blindée est fabriquée avec un composant métallique, et elle est munie d’une serrure sécurisée, ce qui permet d’entraver les intrusions non désirées ou du moins de les ralentir.
Le choix d’une porte blindée répond à plusieurs critères :

  • modèle standard (le plus courant) ou sur mesure (plus cher)

type de blindage pour votre porte : vous pouvez choisir entre deux options :

    • installer un bloc-porte blindée (1500-5000 euros) : meilleure garantie en matière de sécurité. Ce type de porte doit répondre à des critères particuliers (normes : NF, CE, certification A2P et nombre de points de 0 à 2). Le modèle A2P BP est réputé très solide.
    • garder votre porte actuelle et la renforcer avec un cadre métallique (comme l’acier) (500-700 euros) et une serrure sécurisée (500-600 euros).

En moyenne, le prix d’une porte blindée varie entre 1 500 (entrée de gamme) et 4 000 euros (haut de gamme).

Qui contacter ?

Pour acheter, poser ou remplacer la porte blindée de votre logement ou local professionnel, faites appel à un artisan spécialiste en ce type de portes. Son expérience et ses conseils vous seront d’un grand profit pour votre projet.
Même si vous êtes doué en bricolage, confiez votre porte blindée à un professionnel qualifié. Il vous assurera un travail de qualité, fait dans les règles de l’art. Il vous garantira une meilleure sécurité et une porte blindée esthétique.

Comment calculer le prix d’une porte blindée ?

Si vous voulez avoir une idée approximative du prix de votre porte blindée, faites vos calculs en tenant compte des paramètres suivants :

  • type de porte blindée : modèle, gamme, marque …
  • dimension de la porte blindée
  • travaux à entreprendre : poser une nouvelle porte ou remplacer une ancienne
  • matériaux et accessoires nécessaires (à la pose ou au changement)
  • main-d’œuvre
  • TVA à 7% de moins sur le prix du matériel, si installé par un professionnel


 
 

Demander un devis

Et pour finir, si vous voulez avoir une idée claire et précise du prix à payer pour votre porte blindée, commencez par demander des devis à des professionnels de votre région.
Vous n’aurez pas à faire le tour des fournisseurs et des artisans, il vous suffit de remplir le formulaire disponible sur le site clicdevis.fr. Demandez un, voire plusieurs devis pour être sûr de trouver la meilleure offre. Rapidement et gratuitement, vous aurez votre réponse. Il ne vous reste plus qu’à choisir parmi les différents devis celui qui répond le mieux à vos attentes et à votre budget.

 

Obtenir un devis

 

D’autres devis ?