Devis serrurerie et protection

Serrurerie et protectionVous venez d’emménager dans une nouvelle habitation, vous allez changer de locataire, vous désirez améliorer la sécurité de votre domicile ou de vos locaux professionnels, dans toutes ces situations comme dans bien d’autres vous serez amenez à entretenir, réparer ou encore installer de nouvelles serrures.

Ce guide vous conseillera efficacement et vous accompagnera pas à pas afin d’effectuer un devis puis d’accomplir vos différents travaux de serrurerie en toute quiétude.

Choisissez les travaux que vous voulez réaliser pour obtenir un devis gratuit

Définissez clairement vos priorités

Si vous souhaitez entamer des travaux de serrurerie, la première chose que vous devriez faire est d’identifier avec précision vos besoins.

– Sur quel type de support voulez-vous effectuer vos travaux de serrurerie : une porte, une fenêtre, ou peut-être un portail ?
– Quel est le type de serrure que vous recherchez ? Comptez-vous privilégier la sécurité, la simplicité d’utilisation, la fiabilité ou bien l’esthétique ?
– Utilisez-vous un modèle de clé classique, électronique, à carte ou encore un dispositif de verrouillage à distance de type interphone ?
– Avez-vous songé à ajouter des dispositifs de sécurité supplémentaires à votre installation comme par exemple une barre de seuil ou une cornière anti-pinces ?
– Votre assurance prend-elle en charge le modèle de serrure que vous souhaitez équiper en cas d’effraction ?

Fixez votre Budget de façon réaliste

Si vous avez trouvé des réponses au questions précédentes vous devez maintenant avoir une idée plus claire de vos attentes concernant votre future installation.

Il existe de nombreux système de verrouillage ayant chacun leurs avantages et leurs inconvénients, mais la somme que vous êtes prêt à investir va directement influer sur la qualité et les spécificités de votre nouvel équipement.

Les modèles les plus abordables ne vous coûteront qu’une poignée d’euros alors que les plus onéreux peuvent en valoir plusieurs centaines.

Les serrures en applique, à crochet ou à encastrer sont celles qui mettront le moins votre porte-monnaie à contribution, à contrario les serrures carénées ou blindées représentent un budget plus conséquent.
Si vous avez l’intention de faire appel à un artisan serrurier lors de l’installation n’oubliez pas de prendre en compte le prix de la main-d’œuvre ainsi que les frais de déplacement. Ces frais sont habituellement majoré en cas d’urgence notamment le soir et les jours fériés.

Comparez l’Offre

Maintenant vous savez précisément ce dont vous avez besoin et quelle somme vous voulez investir, il est temps de commencer à vous renseigner sur les tarifs pratiqués par les différents professionnels de votre secteur.

Quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez, qu’il s’agisse d’un projet mûrement réfléchi ou d’une d’urgence, gardez à l’esprit que vous avez tout intérêt à faire jouer la concurrence.
Commencez par faire une demande de devis auprès d’au moins 3 spécialistes. Si la somme engagée est importante et que vous disposez du temps nécessaire, n’hésitez pas à demander des estimations supplémentaires, ces dernières se doivent d’être gratuites dans tout les cas.

Un dernier conseil, un serrurier endosse la responsabilité de protéger votre domicile contre les intrusions extérieures. Ne confiez pas cette responsabilité à n’importe qui ! Si vous avez un doute sur l’intégrité de la personne que vous avez engagée, vous pouvez lui demander au préalable de vous présenter son autorisation de travail (n° Siret). Dans le doute, d’autant plus si le tarif pratiqué semble particulièrement attractif, il est vivement conseillé de contacter un autre professionnel digne de confiance avant qu’il ne soit trop tard…

Obtenir un devis

Trouver un professionnel dans votre région, votre département ou votre ville

Alsace
Aquitaine
Auvergne
Basse-Normandie
Bourgogne
Bretagne
Centre
Champagne-Ardenne
Corse
Franche-Comté
Guadeloupe
Guyane
Haute-Normandie
Île-de-France
La Réunion
Languedoc-Roussillon
Limousin
Lorraine
Martinique
Mayotte
Midi-Pyrénées
Nord-Pas-de-Calais
Pays de la Loire
Picardie
Poitou-Charentes
Provence-Alpes-Côte d’Azur
Rhône-Alpes
 
Departement content goes here.
Ville content goes here.