Rénover son bureau, magasin ou local: combien ça coûte ?

Tout local ayant derrière lui quelques années de ‘service’ et de ‘labeur’ gagne à être rénové. Alors, si vous venez d’acheter un bureau, un magasin ou tout autre local à usage professionnel, ou que votre actuelle entreprise a besoin d’un coup de neuf, ce serait bien de la rénover, pour mieux répondre à vos envies et à vos besoins et surtout pour donner plus d’élan à vos activités professionnelles.

Pourquoi la rénovation ?

La rénovation d’un local professionnel vise essentiellement à rafraichir les lieux, les adapter aux nouvelles exigences de vos activités, les rendre plus attrayants ou plus confortables pour vos clients.
Quel que soit le type de rénovation que vous pensez entreprendre pour votre bureau, magasin ou autre local professionnel, il doit surtout refléter votre image de marque et votre sérieux auprès de vos clients.

Comment rénover son espace de travail ?

La rénovation d’un local professionnel, bureau, magasin, … peut être totale ou partielle.
Rénovation totale : c’est en quelque sorte une remise à neuf de votre espace professionnel qui concernera les revêtements de sol, la peinture, l’installation électrique, les travaux de plomberie, la pose de la climatisation, …
Rénovation partielle : elle est moins importante et prend moins de temps. Elle peut viser la décoration intérieure du local, la peinture, les revêtements de sol, les cloisonnements de bureaux, …

Qui contacter ?

Pour rénover votre bureau, votre magasin ou tout autre local professionnel, il est conseillé de faire appel à des professionnels, surtout si vous allez entreprendre de gros travaux. Ceci vous permettra de vous assurer en cas de malfaçon ou de retard. Sachez qu’il y a des entreprises spécialisées dans la rénovation des locaux professionnels : bureaux, magasins, …
Pour une rénovation totale, un architecte pourra vous aider à mieux concevoir votre projet et il vous orientera également vers les corps de métiers à engager.

rénover son bureau

Le prix de la rénovation

 

Le budget alloué à la rénovation d’un local professionnel, bureau, magasin ou autre, varie du simple au double selon qu’il s’agisse d’un simple rafraichissement ou d’une rénovation complète. Entrent en jeu dans l’estimation du prix de ce projet plusieurs facteurs :
– La surface à rénover : plus elle sera grande et plus le prix sera élevé
– L’état du bureau, du magasin ou du local à rénover qui décidera du type de travaux à engager (légers, moyens ou lourds)
– Les prix des matériaux, des revêtements, des équipements, ….
– La main d’œuvre : le prix d’un architecte ou d’une entreprise spécialisée n’est pas celui d’un artisan.

Demandez un devis

Maintenant que vous avez une idée plus ou moins claire du projet de rénovation de votre bureau, magasin ou autre local professionnel, il est temps de demander un devis, deux et même trois, pour pouvoir comparer les offres des professionnels de votre région et choisir ce qui vous convient le mieux.
Remplissez le formulaire disponible sur le site Clicdevis.fr et demandez gratuitement un devis qui vous sera envoyé de sitôt.

Obtenir un devis

D’autres devis ?