Quel prix pour la réalisation d’une salle de bain sur mesure ?

Certaines personnes préfèrent le sur-mesure, d’autres se contentent de ce qu’il y a sur le marché. Mais il faut dire que des meubles sur mesure optimisent l’espace et ajoutent une touche personnelle à votre maison. Et si vous pensez réaliser, par exemple, une salle de bain sur mesure, savez-vous combien vous coûtera ce projet ?
Le sur-mesure coûte plus cher, mais c’est une adaptation à l’espace de votre salle de bain qui répond le mieux à vos envies et à vos idées. Alors, pour connaitre le prix de la réalisation d’une salle de bain sur mesure, il faut bien sûr prendre les mesures de votre salle de bain et ensuite penser à certaines choses déterminantes dans l’évaluation du prix de ce projet.

La gamme des matériaux et des équipements

Le prix de votre salle de bain sur mesure dépend en grande partie de la gamme des matériaux et des équipements que vous allez choisir pour votre projet. Des équipements design ne valent pas autant que ceux d’une gamme moyenne.

Qu’est-ce qu’il faut pour votre salle de bain sur mesure ?

Pour la réalisation de votre salle de bain sur mesure, il faudra faire des travaux (dépose, pose, modification) et acheter des équipements et du meuble, le tout sur mesure, à la taille de votre salle de bain. Des travaux qui nécessiteront l’intervention de différents artisans.

Les revêtements sol et murs :

salle de bain

  • Le sol : carrelage ou parquet
  • Les murs : peinture ou faïence. Vous pouvez opter également pour du tadelakt, un revêtement sobre et élégant, du haut de gamme et dont le prix est plutôt conséquent.

Les équipements pour votre salle de bain sur mesure :

  • Douche : le prix varie entre une classique et une italienne. Celle-ci est plus chère
  • Baignoire : simple, hydromassante, sabot. Mieux encore, une baignoire d’angle ou îlot si l’espace de votre salle s’y prête.
  • Lavabo ou vasque ? Choisissez le modèle qui s’adapte le mieux à votre espace et qui vous semble donner une touche personnelle à votre salle de bain.
  • Bidet
  • Radiateur chauffe-serviette
  • Robinetterie.

Les meubles :

Pour parfaire votre salle de bain, n’oubliez pas les meubles. Des meubles sur-mesure qui rendent votre salle de bain plus pratique et plus confortable, comme vous l’avez imaginée. N’oubliez pas de bien penser au choix du matériau pour vos meubles (bois naturel, stratifié, …).

  • Un meuble vasque, simple ou double, selon vos envies
  • Un ou des meubles de rangement (serviettes et autres accessoires)

Demandez un devis

Avant d’entamer votre projet pour la réalisation de votre salle de bain sur mesure, pensez à demandez un devis. Vous pourrez ainsi avoir une idée plus précise du prix qu’il vous coûtera. Alors, sans plus tarder, allez sur le site Clicdevis.fr, remplissez le formulaire et demandez un devis. Il vous sera envoyé le plus rapidement possible, pour vous aider à mieux penser votre budget, et à bien choisir les artisans à contacter.

D’autres devis ?