Quel prix pour la pose de Lambris

Les lambris, appliqués aux murs ou aux plafonds, donnent à la pièce un charme particulier. Ils rivalisent toujours avec les autres types de revêtements muraux. Au-delà de leur valeur décorative du lambris, ils constituent un excellent moyen, si vous entreprenez des travaux de rénovation, pour protéger les murs abimés.

Le projet vous tente ? Nous allons vous aider à avoir une idée sur le prix de pose des lambris.

Les types de lambris

Les lambris varient selon les matériaux. Ils peuvent être en bois naturel (brut ou poncé), en matériau composite (à base de bois) ou en PVC. À chaque type sa particularité et son prix. Le plus cher est celui en bois massif, et le moins cher en PVC.

Quel professionnel pour poser les lambris ?

Poser des lambris peut sembler facile. Détrompez-vous, c’est un travail qui demande un savoir-faire particulier, pour garantir la finition, la stabilité des lames et éventuellement l’isolation. Il faut également avoir à sa disposition tous les outils électriques et autres, nécessaires à ce genre de travaux. Une erreur de calcul, et tout est à refaire. Perte de temps, d’énergie et bien sûr d’argent.

D’où la nécessité de recourir à un menuisier qualifié ou à un professionnel qui a de l’expérience dans la pose des lambris.


 
 
 
 
 

Comment calculer le prix de pose de lambris ?

Le prix de la pose des lambris varie selon certains critères :
– La surface à revêtir
– Le type de lambris (qualité et modèle)
– Le type de la pose (collée, clouée ou clipsée)
– La région où vous vous trouvez
– La main d’œuvre.

Le prix de la pose de lambris

La pose du lambris demande précaution et adresse pour calculer les angles, découper les lames et les fixer. La finition des corniches, des angles, ou des plinthes et parfois même l’isolation, exigent également un savoir-faire, de l’expérience et l’outillage approprié.

Le prix de la pose de lambris est déterminé également par le type de lambris. La pose de lambris en bois massif est plus chère que celle de lambris en pvc ou en bois composite.

Ce prix est facturé au m2 : avec une moyenne entre 10 et 20 euros. Et si l’état des murs ou du plafond est mauvais, l’artisan fournira plus d’effort et demandera plus d’argent.

Il faut savoir qu’un artisan préfère acheter lui-même la fourniture. Alors si vous vous chargez de l’achat des lambris, la facture sera plus élevée.

Demandez un devis

Avant de contacter un artisan et de lui confier votre projet de pose de lambris, vous devriez avoir une idée plus précise sur le prix à payer pour un tel ouvrage. Rien de mieux, dans ce cas, que demander des devis aux artisans de votre région. Vous pourrez ainsi comparer et trouver l’offre qui vous intéresse le plus.

Sur Clicdevis c’est simple : remplissez le formulaire approprié et il vous sera envoyé une réponse rapide et gratuite, pour contacter le professionnel de votre choix, non loin de chez vous.

Obtenir un devis

D’autres devis ?