Combien coûte l’installation d’un plancher chauffant ?

Aujourd’hui, et avec les nouvelles technologies, les systèmes de chauffage varient de plus en plus, vous offrant une variété de modèles et de techniques, dont l’objectif premier est de vous garantir plus de confort et de bien-être. Entre cheminée, poêle, radiateurs, chauffage par rayonnement, et bien d’autres encore, plusieurs d’entre vous découvrent et apprécient les planchers chauffants.

Plancher Chauffant ?

Le plancher chauffant est un système de chauffage au sol. La chaleur est dégagée et diffusée dans l’air ambiant grâce à une résistance qui quadrille le sol sous la chape de recouvrement.
Même si la température générée n’est pas assez forte, un des points forts du plancher chauffant est sa transparence. Un avantage qui permet d’avoir un espace (mural et au sol) plus esthétique, parce qu’il est libéré de tout appareillage et accessoires, comme c’est le cas pour les autres systèmes de chauffage classique (poêle, chauffage au fioul, radiateurs…). Cette technologie vous permet également de bénéficier d’une température uniforme et donc de faire des économies sur votre consommation d’énergie.

Types de planchers chauffants

Les planchers chauffants varient selon leurs sources d’énergie. Ce système fonctionne le plus souvent aux sources d’énergie écologiques, notamment le soleil et la géothermie. Mais il s’adapte facilement aux autres énergies, comme l’électricité, le gaz, le fioul…
Néanmoins, le plancher chauffant ne convient pas à tous les sols, et plus particulièrement à certains planchers en bois. Et parfois, pour mieux chauffer le bâtiment, il faut le compléter par un autre système de chauffage.

Qui contacter pour un plancher chauffant ?

La pose d’un plancher chauffant est une opération assez délicate qu’il convient de confier à un professionnel spécialisé en ce type de chauffage : chauffagiste, plombier et autres artisans spécialistes. Ils vous garantiront un travail de qualité, fait selon les normes de sécurité, et pourront même vous conseiller pour votre projet de plancher chauffant et pour l’achat des fournitures et accessoires nécessaires.

Comment calculer le prix d’un plancher chauffant ?

devis plancher chauffantLe prix d’un plancher chauffant n’est pas du tout négligeable. Néanmoins, vous pouvez avoir une idée approximative de ce que vous aurez à payer, en tenant compte de certains critères comme :
– les travaux à entreprendre pour la pose du plancher chauffant : la préparation de la dalle et son isolation, la pose des tuyaux et des résistances, les raccordements électriques…
– l’ampleur de ces travaux, selon l’étendue de la zone à recouvrir
– les accessoires et les fournitures à acheter
– la main-d’œuvre à engager.

Demander un devis

Avant de contacter un artisan spécialiste pour un plancher chauffant, il vaut mieux commencer par demander un devis et même plus. C’est la solution idéale pour avoir une estimation précise du prix que vous aurez à payer pour ce genre de projet.
Allez sur le site clicdevis.fr et remplissez un et même deux ou trois formulaires, et en un clin d’œil, vous aurez des devis de professionnels de votre région. Vous pourrez alors les comparer et choisir l’offre qui répond le mieux à vos besoins et à votre budget.

Obtenir un devis

D’autres devis ?