Quel est le prix de petits travaux de plomberie (robinetterie, réparation, fuite…)?

La robinetterie, et les sanitaires d’une manière générale, font partie des équipements et des accessoires les plus utilisés dans la maison. Une fréquence d’usage qui finit avec le temps par engendrer des problèmes de fuite, d’évacuation, …  Ces problèmes doivent être traités dans les plus brefs délais, pour ne pas en occasionner d’autres. Et ils nécessitent donc l’intervention rapide d’un professionnel. Avez-vous une idée sur le prix de ces petits travaux de plomberie ?

À qui faire appel pour ces petits travaux ?

Si vous êtes un bricoleur expérimenté, vous pourrez vous occuper vous-même de certains de ces petits travaux de plomberie dans votre maison. Mais ne s’improvise pas plombier qui veut ! C’est un travail qui demande un savoir-faire et une certaine adresse et bien sûr de l’expérience. Alors pour éviter d’empirer les choses et de créer d’autres problèmes, pensez à faire appel à un artisan professionnel, en l’occurrence un plombier spécialiste de la robinetterie, des canalisations et de tout ce qui relève des accessoires et des équipements sanitaires.

Quels sont les travaux qui nécessitent l’intervention d’un plombier ?

Les petits travaux de plomberie sont assez nombreux, mais les plus fréquents sont les suivants :

  • Changer un évier ou un lavabo
  • Changer la robinetterie
  • Changer un joint de robinet
  • Changer un flexible de douche ou de baignoire
  • Réparer une fuite d’eau dans la tuyauterie
  • Réparer une chasse d’eau
  • Déboucher un wc
  • Déboucher le lavabo ou l’évier
  • Faire la vidange d’un chauffe-eau
  • Purger un radiateur

Le prix des petits travaux de plomberie

plomberie
Les petits travaux de plomberie sont petits par leur nom, mais pas dans leur prix. En fait, les tarifs dépendent de la nature de l’élément à réparer, du problème à traiter, de l’artisan qui s’en chargera, et de la région où vous vous trouvez.

Tous les travaux ne se valent pas et tous les artisans ne se font pas payer aux même tarifs. D’une région à une autre et d’un professionnel à un autre, les tarifs peuvent aller du simple au double. Ils ne comprennent pas uniquement le prix de la main d’œuvre, mais également les frais de déplacement du professionnel. N’oubliez pas non plus qu’une intervention pendant la nuit vous coûtera plus cher qu’en cours de journée.

Demandez un devis

Maintenant, vous savez que pour vos petits travaux de plomberie, vous devez contacter un plombier professionnel. Reste à connaitre le prix de ces travaux et à quel artisan en particulier s’adresser. Pour ce faire, n’hésitez pas à demander un, deux et même trois devis pour pouvoir comparer les tarifs et avoir une idée plus claire du prix des travaux de plomberie que vous comptez entreprendre.

Aller sur le site Clicdevis.fr, remplissez le formulaire de demande de devis. Et vous aurez votre réponse gratuitement, et dans les plus brefs délais. Vous saurez alors quel budget réserver à vos travaux et à quel plombier de votre région vous adresser.

D’autres devis?