Combien coûte un nettoyage de façades ?

Le temps qui passe laisse forcément des traces sur les façades des bâtiments, qu’ils soient des maisons, des immeubles ou des locaux professionnels. Une dégradation à laquelle il faut remédier, pour éviter de dévaluer le mobilier. C’est là qu’intervient le nettoyage des façades qui est une étape primordiale dans les travaux de rénovation. Un excellent moyen pour redonner un coup de neuf à votre bâtiment, d’assurer son esthétisme et sa résistance face aux aléas du climat et des années.

 

Nettoyage de façades ?

Prix nettoyage de façadeLe nettoyage de façade consiste à décrasser les murs extérieurs de la maison, de l’immeuble ou du pavillon, qui ont été salis par des graffitis, la pollution et les phénomènes atmosphériques. Un entretien rapide et peu coûteux, à faire régulièrement tous les 3 à 5 ans, pour avoir des murs beaux et propres, limitant ainsi les risques d’humidité et d’infiltration d’eau dans votre habitation.
À ne pas confondre avec les travaux de ravalement dont le but est de combler les fissures, les failles et autres dégradations sur la façade, ou de lui appliquer un certain traitement.

 
 

Comment ?

Avant d’entreprendre les travaux de nettoyage de façade, faites appel à un professionnel pour établir un diagnostic complet et précis de la dégradation de vos murs extérieurs.
Généralement, pour réaliser un nettoyage de façade on utilise un nettoyeur à pression (le karcher, très efficace) ou un nettoyant pour façade : eau de javel (efficace et économique), potasse en paillettes … Et pour finir, passez une couche de peinture pour parfaire le travail et raviver la couleur de votre façade.

 

À qui faire appel ?

Pour nettoyer la façade de votre maison, vous pouvez vous en charger vous-même, pour peu que vous ayez le matériel nécessaire. Cela vous permettra d’économiser sur les frais de main-d’œuvre. Mais si la façade est très dégradée, il vaut mieux faire appel à un façadier professionnel. Il vous garantira un travail rapide et bien exécuté. Il saura aussi vous conseiller sur un éventuel traitement à appliquer à votre façade.

 

Comment calculer le prix du nettoyage de façade ?

Contrairement à d’autres travaux de rénovation, le nettoyage de façade reste très abordable, surtout si la façade n’est pas très abimée et que vous n’avez pas besoin de réaliser des travaux de peinture. En moyenne, le tarif du nettoyage de façade se situe entre 10 et 50 euros / m².
Néanmoins, si vous voulez avoir une idée approximative du coût d’un nettoyage de façade, tenez compte des facteurs suivants :

  • l’état de la façade à nettoyer
  • la superficie à couvrir
  • la technique de nettoyage choisie
  • la zone géographique
  • la main-d’œuvre (artisan ou entreprise spécialisée)


 
 
 

Demander un devis

Commencez par demander un devis en remplissant le formulaire disponible sur le site clicdevis.fr et vous pourrez avoir rapidement et gratuitement plus d’un devis de spécialistes du nettoyage de façade, pas loin de chez vous. Vous aurez ainsi une estimation précise et réelle du budget alloué au nettoyage de la façade de votre maison.

 

 

Obtenir un devis

 
 

D’autres devis ?