Quel est le prix de l’aménagement d’un dressing ?

L’aménagement est souvent une bonne solution pour optimiser un espace donné. Et vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir aménager un dressing pour gagner de l’espace dans votre chambre et la désencombrer. En effet, quoi de mieux pour trier et organiser ses affaires qu’une pièce dédiée entièrement aux vêtements.
Si le projet vous tente, commencez par avoir une idée sur le prix de l’aménagement d’un dressing.

aménagement d'un dressing

Les types de dressing

Dressing en kit : C’est le kit à petit prix. La formule la moins chère, mais pas forcément la plus réussie. En effet, en aménageant vous-même votre dressing (pièce et meubles), vous gagnerez de l’argent certes, mais vous n’êtes pas assuré d’avoir en final un produit aussi fonctionnel que vous l’aurez imaginé. L’aménagement complet, par vous-même, coûtera en moyenne 400-1 000 euros.
Dressing modulable : une sorte de dressing sur-mesure, de meilleure qualité que le dressing en kit. Les éléments du dressing sont achetés séparément et adaptés à la taille de la pièce. Plus cher que le dressing en kit : entre 2 000 et 5 000 euros.
Dressing sur-mesure : c’est le dressing haut de gamme, 100% personnalisé. Conçu, aménagé et posé par une entreprise spécialisée dans la conception et l’aménagement des dressings. Comptez entre 5 000 et 10 000 euros.

À qui faire appel ?

Vous pouvez vous chargez vous-même de l’aménagement de votre dressing, si bien sûr vous êtes doué et prêt à mettre la main à la pâte. Dans le cas contraire, vous pouvez faire appel à des professionnels en bâtiment et en menuiserie, et éventuellement à un décorateur pour vous aider à mieux penser l’espace.

Comment calculer le prix ?

Certains dressings coûtent des centaines d’euros et d’autres des milliers. Et si le prix de l’aménagement d’un dressing est aussi variable, c’est parce qu’il dépend de plusieurs facteurs :
– La taille du dressing.
– Un dressing sur mesure ou en kit.
– Les matériaux.
– Les finitions.
– La qualité du produit.
– Le type d’accessoires (placards, étagères, penderie, portes coulissantes, tiroirs, porte-chaussures, porte-pantalon) : plus il y aura d’éléments et plus le prix sera élevé
– La main d’œuvre : décorateur d’intérieur et / ou artisan.
– Le type de prestation : conception, aménagement (d’une pièce), pose et fournitures.

Vous l’avez deviné, plus vous déléguez et plus la facture sera importante. Si vous optez pour un dressing en kit et que vous disposez déjà d’une pièce, vous pourrez l’aménager vous-même pour ensuite faire appel aux professionnels pour la pose et la finition.

Demander un devis

Si l’idée d’aménager un dressing vous tente toujours, pensez à demander un et même plusieurs devis pour comparez les prix et pour avoir une idée plus claire du budget dont vous aurez besoin pour réaliser votre projet.
Remplissez le formulaire que vous trouverez sur le site Clicdevis.fr et vous aurez rapidement et gratuitement le devis d’aménagement d’un dressing qui vous orientera vers les meilleures offres des spécialistes de votre région.

Obtenir un devis

D’autres devis ?