Quels sont les tarifs pour l’isolation de toit et toiture ?

L’isolation du toit et de la toiture garantit une température modérée en été et protège du froid et de la pluie en hiver. Une exigence primordiale pour préserver la qualité de votre logement ou de votre local (commercial, industriel ou autre). Des travaux qui ont tout de même un prix !

 

Isolation toit et toiture ?

prix isolation toit et toiturePour plus de confort dans votre maison, évitez les pertes énergétiques, hiver comme été, en isolant le toit et la toiture. Vous gagnerez près de 30% sur votre facture de chauffage.
L’isolation du toit et de la toiture se fait de deux manières : par l’intérieur ou par l’extérieur. La première (par l’intérieur) est moins coûteuse et plus facile à réaliser. Il s’agit de poser l’isolant sous les chevrons. La deuxième est plus difficile et plus coûteuse. Les plaques d’isolants sont placées sous le revêtement du toit.
Quand l’isolant est un produit naturel, les techniques varient : injection, projection ou soufflage.

 

Les types d’isolants pour toits et toitures

Les matériaux pour l’isolation de la toiture et du toit sont assez variés. À chacun sa qualité et son prix.

  • matériaux naturels : variété de laines (de chanvre, de mouton, de bois), liège, fibres de bois, ouate de cellulose, coton recyclé, produits minéraux (argile expansée, perlite, verre cellulaire), isolants d’origine animale ou végétale
  • mousses alvéolaires
  • matériaux renouvelables.

À qui faire appel ?

Pour l’isolation de la toiture et du toit, faites appel à un couvreur professionnel déclaré.
Et même si vous êtes un bon bricoleur, que vous êtes habile de vos mains, et que vous aimeriez bien réduire votre budget, évitez de réaliser vous-même ce genre de travaux, parce que la conception et la configuration de la toiture et du toit demandent un savoir-faire bien précis, que seul un professionnel maitrise.

Comment calculer le prix de l’isolation de la toiture et du toit ?

L’isolation du toit et de la toiture est un projet très important dont le budget peut varier du simple au double. D’où la nécessité de bien faire ses calculs et de savoir quels sont les facteurs les plus importants dans la détermination du prix global de l’isolation de la toiture et du toit.

  • étendue de la surface à isoler
  • couverture du toit : type et gamme : shingle (ne coûte pas cher, mais isole mal, résiste peu de temps et peu chère), tuile (efficace, durable, esthétique et plus chère) …
  • conception et architecture du toit
  • type et épaisseur de l’isolant
  • ouvertures et aérations
  • zone géographique
  • main-d’œuvre : artisan ou entreprise spécialisée
  • éventuellement aides et crédit d’impôt.


 
 
 
 
 

Demander un devis

Difficile d’avoir une estimation précise du prix de l’isolation de la toiture et du toit, sans passer par un professionnel. Alors, n’hésitez pas à demander des devis. Remplissez le formulaire sur le site clicdevis.fr et rapidement vous aurez votre devis gratuit. Il ne vous reste plus qu’à comparer les offres et choisir ce qui vous convient le mieux.

 

 

Obtenir un devis

 
 

D’autres devis ?