Quel est le prix d’installation de SPA, jacuzzi ou balnéo?

La balnéothérapie séduit beaucoup par ses diverses prestations : relaxation, hydromassage, soins pour amincissement ou pour raffermissement. Autant de facteurs qui attirent de plus en plus les gens vers les centres de bien-être. Et quand l’occasion se présente, on ne peut pas s’empêcher d’avoir son propre SPA, question de se détendre tout en restant à la maison.

Alors si vous aussi, l’idée vous tente, savez-vous quel est le prix d’installation d’un SPA, jacuzzi ou baignoire balnéo ?

Les types de SPA

Il y a deux types de SPA, selon que vous désirez l’installer à l’intérieur de votre maison, ou à l’extérieur.

SPA intérieur :

Il peut être installé dans votre salle de bain, pour peu que la pièce soit bien aérée. Ce qui offre un double avantage : vous réduisez les dépenses, en limitant les travaux de plomberie, et vous pouvez l’utiliser tout au long de l’année. Qu’il pleuve ou qu’il vente, vous pouvez vous détendre dans votre SPA.

SPA extérieur :

L’occasion rêvée pour se relaxer dans de l’eau chaude, tout en profitant de la beauté de la nature. Mais, pour l’installer, vous devez avant tout préparer une terrasse. L’artisan aura également à faire plusieurs raccordements.

À quel artisan faire appel ?

Pour l’installation d’un SPA, vous devez contacter des artisans professionnels de l’installation de sanitaires, spécialistes des bains tourbillon.

Comment calculer le prix de l’installation d’un SPA ?

Le prix de l’installation d’un SPA varie en fonction du modèle choisi, sa qualité, la complexité des travaux qu’il nécessite, les fournitures à acheter et le tarif de l’artisan. Certains SPA se vendent en kit, ce qui réduit leur prix d’installation.

Jacuzzi ou baignoire balnéo ?

Le Jacuzzi

jacuzzi
Le Jacuzzi est spacieux et très convivial : il peut accueillir plusieurs personnes. Et vous pouvez l’installer dans un espace ouvert. Mais, vous ne pouvez pas profiter des bienfaits des huiles essentielles, parce qu’il ne se vide que ponctuellement (1 fois/semaine). Son installation nécessite donc la mise en place d’un système assez complexe qui va permettre de traiter l’eau en circuit fermé et de la filtrer. L’artisan doit assurer l’étanchéité et réaliser les différents branchements et raccordements.

La baignoire balnéo

La baignoire de balnéothérapie présente l’avantage d’être moins chère que le jacuzzi et plus facile à installer. C’est un équipement peu encombrant, que vous pouvez installer même dans une petite pièce.

Vous pouvez profiter d’un traitement personnalisé, au goût de votre corps et de vos envies, et utiliser des produits marins (sel, algues, …), ou encore des huiles essentielles. Et du fait qu’elle est remplie et vidée systématiquement après chaque usage, elle consomme plus d’eau, mais reste très hygiénique. Nul besoin donc de la traiter avec des produits chimiques.

Demandez un devis

Maintenant que les choses sont un peu plus claires, demandez un ou plusieurs devis, pour comparer les prix d’installation d’un spa, jacuzzi ou balnéo et trouver le professionnel des bains tourbillon qui vous convient. Remplissez le formulaire sur le site Clicdevis.fr et vous aurez votre devis rapidement et gratuitement.

D’autres devis?