Estimer le coût de l’installation d’un sauna ou hammam

La balnéothérapie séduit tellement de gens que vous êtes nombreux à installer des saunas, hammam, jacuzzis, et autres, dans votre maison. Bien-être, relaxation et détente chez soi, en toute intimité et à tout moment. Alors si vous aussi vous pensez installer, par exemple, un sauna ou un hammam, commencez par avoir une idée sur le prix d’un tel projet.

Comment calculer le prix ?

Le prix d’installation d’un hammam ou d’un sauna varie en fonction de certains facteurs :

  • Le type d’équipement : hammam ou sauna : un équipement à base de vapeur d’eau ou plutôt une chaleur sèche ?
  • La gamme : petits prix ou haut de gamme
  • Le modèle : simple ou sophistiqué

À tous ces critères s’ajoutera un autre, la main d’œuvre. Il faut savoir qu’une grande partie du prix de l’installation ira à la main d’œuvre. D’où la nécessité de bien choisir l’artisan qui se chargera de votre projet.

Quel artisan contacter ?

L’installation d’un hammam ou d’un sauna ne s’improvise pas. Il vaut mieux faire appel à un artisan professionnel, bien exercé à ce genre de travaux. Selon le modèle choisi, vous pourrez faire appel à un plombier, un électricien et à un professionnel en bâtiment.

Une idée sur le prix de l’installation

Le hammam

Vous pouvez choisir entre deux types de hammams, le préfabriqué ou le sur-mesure.

  • Le hammam préfabriqué:

Il est livré en kit, de petite dimension et il est intégré à la salle de bain. C’est un modèle facile à assembler. Néanmoins, les travaux d’étanchéité et les raccordements nécessitent l’intervention d’artisans professionnels, en l’occurrence un plombier et un électricien.

  • Le hammam maçonné (ou carrelé) :

C’est du sur-mesure, avec un plafond en dôme ou en voûte. Le revêtement est en carrelage ou en mosaïque. Son installation coûte plus cher, parce qu’elle demande plus de travaux et plus de savoir-faire. Elle est réalisée par un professionnel en bâtiment.

Le prix d’installation d’un hammam maçonné comprend le prix de l’élaboration de la structure, des équipements nécessaires à ce genre de projet (carrelage / mosaïque, générateur, …) et la main d’œuvre.

 

 

Le sauna

sauna

L’installation d’un sauna nécessite l’intervention d’un professionnel. Et le prix varie en fonction du modèle choisi :

  • Un sauna en kit : esthétique et prix abordable.
  • Un sauna pliable : pas cher, mais il ne rappelle pas vraiment l’ambiance d’un vrai sauna.
  • Un sauna douche : plus cher que les deux premiers, présente l’avantage de pouvoir être intégré à la salle de bain.
  • Un sauna extérieur : le plus cher de tous, et également celui qui ressemble le plus au vrai sauna scandinave.

 

Demandez votre devis

Vous avez bien réfléchi à votre projet et vous voulez avoir une idée plus précise du prix de l’installation d’un hammam ou d’un sauna. Allez sur le site Clicdevis.fr, remplissez le formulaire proposé et vous aurez rapidement un devis gratuit qui vous renseignera sur les prix et les artisans à contacter dans votre région.

D’autres devis ?