Combien coûte l’installation de sanitaires (baignoire, douche, wc, bidet, lavabo…)?

Vous venez d’emménager, ou vous êtes en train de construire votre nouvelle maison. Parmi les travaux que vous serez amenés à réaliser l’installation des sanitaires dans toutes les pièces d’eau. Un projet qui demande réflexion, vu son importance par rapport à la qualité de votre logement et à votre propre confort. Mais savez-vous combien coûte l’installation des sanitaires : baignoire, douche, wc, lavabo, … ?

Une question qui mérite réflexion pour avoir une idée plus ou moins claire de ce que vous allez entreprendre, et surtout de pouvoir comparer avec le budget que vous pensez allouer à un projet pareil.

Pour commencer …

Sachez avant tout que le prix de l’installation des sanitaires dépend de certains facteurs : leur nombre, des modèles que vous allez choisir et les accessoires et matériaux à fournir, pour une telle besogne. Une bonne partie servira à payer l’artisan qui se chargera de l’installation de vos sanitaires.

Quel artisan contacter ?

L’installation des sanitaires, tous types confondus, nécessite l’intervention d’un professionnel expérimenté, pour vous éviter les problèmes de fuite d’eau, et de toutes sortes de disfonctionnement. Dans ce cas précis, vous aurez besoin de contacter un plombier spécialisé en ce genre de travaux.

Est-ce que tous les sanitaires se valent ?

Est-ce que l’installation de tous les sanitaires est au même prix ? Certainement pas. Installer un robinet simple ne demande pas autant d’effort ni de savoir-faire que d’installer un mitigeur cascade thermostatique, de même installer un bidet n’est pas la même chose de d’installer une baignoire ou un jacuzzi.
D’autre part, plus le modèle est sophistiqué, plus son installation demandera du temps et du savoir-faire.


 
 

Quels travaux nécessite l’installation des sanitaires ?

sanitaires

L’installation des sanitaires dans les différentes pièces d’eau se réalise en deux étapes :

  • La pose des équipements nouveaux, des modèles les plus classiques aux plus tendance : lavabo (ou vasque), évier, baignoire (simple ou balnéo), douche (classique ou italienne), bidet, WC (suspendu ou à poser), robinetterie, …
  • Les travaux de plomberie comprennent l’installation des points d’eau, la pose des canalisations alimentaires, les raccordements, le système d’évacuation des eaux usées…

Le prix de l’installation des sanitaires

Le prix d’un plombier professionnel varie d’une région à l’autre. Son tarif englobe les travaux réalisés ainsi que son déplacement. Il faut compter en moyenne entre 30 et 70 euros / heure.

Demandez un devis

Pour l’installation de vos sanitaires, vous allez faire appel à un plombier professionnel. Sachez que pour les mêmes prestations et d’un artisan à l’autre, le prix peut passer du simple au double. D’où la nécessité pour vous de faire un devis et même plus pour pouvoir comparer, entre les artisans de votre région, et trouver celui qui correspond le mieux à votre budget.

Alors n’hésitez pas à remplir le formulaire que vous trouverez sur le site Clicdevis.fr, et il vous sera envoyé de sitôt le devis que vous avez demandé. Vous pourrez ainsi choisir l’offre qui vous semble la plus intéressante.

D’autres devis?