Combien coûte l’installation d’un poêle à granulés de bois ?

Dans le domaine du chauffage, les technologies, les modèles et les designs varient de jour en jour, et d’hiver en hiver, pour satisfaire tous les goûts et s’adapter à toutes les bourses. Certains d’entre vous cherchent les systèmes les plus économiques, d’autres préfèrent les énergies propres ou renouvelables, et nombreux restent fidèles au feu de bois et à son doux crépitement. Alors si vous aussi vous êtes un fan de ce type de chauffage, savez-vous quel est le prix d’un poêle à granulés de bois ?

Le poêle à granulés de bois ?

Les poêles à granulés de bois, dits aussi poêles à pellets, présentent un système de chauffage performant et pratique. Des appareils d’une nouvelle génération qui fonctionnent non pas avec des bûches, mais des granulés (les pellets). Et contrairement aux autres types de bois, le rendement thermique de ce genre de poêles est meilleur, parce que les pellets ont un taux d’humidité inférieur à 10 %.
Le poêle à granulés de bois offre plusieurs avantages. Il est facile à installer et à utiliser : tout se fait automatiquement de l’allumage à l’extinction. Ce type de poêle ne consomme pas beaucoup d’énergie et sur le marché, le bois reste le combustible le moins cher.
Les poêles à granulés sont suffisamment puissants pour en faire des chauffages d’appoint. Ils bénéficient d’une autonomie assez importante : entre 12 et 72 heures. Toutefois, les modèles de masse assurent un meilleur rendement thermique (plus de 90 %) que les modèles classiques.

À qui faire appel ?

L’installation d’un poêle à granulés de bois est des plus faciles. Toutefois, il faut penser à l’évacuation des fumées et à la nécessité donc d’installer un conduit de cheminée. Dans ce cas, un artisan de poêles certifié peut vous installer un tubage ou une ventouse et vous garantir un travail de qualité.

 
 
 
 

Comment calculer le prix d’un poêle à granulés de bois ?

devis poêle à granulés de boisLe poêle à granulés de bois est un investissement abordable. Et pour avoir une idée approximative de son prix, tenez compte de ces critères :

  • le poêle à granulés de bois : de masse ou classique, gamme, puissance, appareil nouveau ou d’occasion…
  • les travaux à entreprendre pour évacuer les fumées : installer un tubage en inox ou poser une ventouse
  • les accessoires et les fournitures à acheter
  • la possibilité de bénéficier de certaines aides
  • éventuellement, la main-d’œuvre à engager.

Demander un devis

Avant de contacter un artisan spécialiste pour votre poêle à granulés de bois, il vaut mieux commencer par demander un devis et même plus. C’est un excellent moyen pour avoir une estimation précise du prix que vous aurez à payer pour ce genre de chauffage.
Allez sur le site clicdevis.fr et remplissez un et même deux ou trois formulaires. Sitôt fait et sans rien payer, vous aurez des devis de professionnels pas loin de chez vous. Vous pourrez alors les comparer et choisir la prestation qui répond le mieux à vos besoins et à votre budget.

Obtenir un devis

D’autres devis ?