Combien coûte l’installation de climatisation ?

Grâce à la climatisation, vous pouvez contrôler la température ambiante d’un logement ou de tout autre local commercial ou professionnel, et de la modifier selon vos envies et vos besoins. Cette technique vous permet de réguler même l’humidité et le niveau de la poussière, pour vous procurer plus de confort, été comme hiver.

Un système de climatisation

La climatisation est un système qui assure un confort thermique, toute l’année (hiver, été et intersaisons). Contrairement aux systèmes de chauffage, il a l’avantage de réunir en un seul appareil la possibilité d’avoir de l’air chaud ou frais, selon les besoins ressentis.
Les climatiseurs peuvent être posés ou fixés (sur un balcon, une façade …). Néanmoins, certains modèles sont conçus en kits prêts à poser. Une facilité qui n’exclut pas moins l’intervention d’un artisan spécialiste en la matière.
Il y a des climatiseurs monoblocs (une seule unité) : petit système d’appoint. Il peut être mobile, sur roulettes, encastrable de façon visible ou non ou encore fixé dans une cassette d’aération. D’autres systèmes sont dits monosplits. Ils sont formés de deux éléments : l’un est placé à l’intérieur de la pièce à climatiser, et l’autre à l’extérieur (posée sur la façade ou sur le balcon). D’autres permettent d’installer plus d’une unité intérieure dans le logement. C’est le modèle multisplit qui vous permet d’assurer une climatisation dans toutes les pièces que vous désirez chauffer ou rafraichir.

Qui contacter ?

Pour l’installation d’une climatisation, vous devez contacter un professionnel agréé en ce genre de technologie. Fort de son expérience et de son savoir-faire, il vous assure un travail bien fait et peut même vous aider à acheter les fournitures et les accessoires nécessaires à cette installation.
Cela dit, un bon bricoleur peut installer lui-même son système de climatisation, notamment si vous choisissez un modèle en kit prêt à poser. Il faut néanmoins faire attention au bon fonctionnement du climatiseur pour un meilleur rendement et une performance optimale.

Comment calculer le prix de la rénovation de votre circuit électrique ?

devis installation climatisationPour avoir une idée plus ou moins claire du prix de l’installation de climatisation, prenez en considération les facteurs suivants :

  • le type de climatiseur à installer : modèle, gamme, puissance …
  • les travaux à entreprendre pour l’installation : le type d’intégration à mettre en place (poser, fixer ou intégrer)
  • l’ampleur de ces travaux, notamment en fonction de la zone à couvrir
  • les accessoires et les fournitures à acheter
  • la main-d’œuvre à engager

Demander un devis

Avant de contacter un artisan spécialiste pour l’installation de climatisation, il vaut mieux demander un devis et même plus. Cela vous permettra d’avoir une estimation précise du prix à payer pour ce genre de projet.
Allez sur le site clicdevis.fr et remplissez un et même deux ou trois formulaires. Rapidement et gratuitement, vous aurez des devis de professionnels non loin de chez vous. Vous pourrez alors comparer les différentes prestations et choisir l’offre qui répond le mieux à vos besoins et à votre budget.

Obtenir un devis

D’autres devis ?