Combien coûte l’installation d’un chauffage au gaz?

Les systèmes de chauffage sont de plus en plus nombreux. Plusieurs modèles avec une variété de fonctionnalités et d’options. Entre le chauffage géothermique, celui au bois, au fioul ou à l’électricité, certains gardent une préférence pour le chauffage au gaz, moins polluant que le fioul et plus économique que l’électrique.

Le chauffage au gaz ?

Avant d’installer votre chauffage au gaz, il vaut mieux avoir une idée sur les modèles disponibles sur le marché. Vous pourrez ainsi choisir celui qui convient à votre logement, à votre entreprise ou à votre local commercial. Vous aurez à choisir entre une chaudière modèle standard et celle à condensation. Ce deuxième type est certes plus cher, mais il est de plus en plus prisé par les consommateurs, d’autant plus qu’il offre à son acquéreur la possibilité de bénéficier d’un crédit d’impôt non négligeable (l’accord est soumis à des conditions)

Quels travaux pour l’installation de votre chauffage à gaz ?

Pour installer un chauffage au gaz, le professionnel devra entreprendre quelques travaux, dont par exemple :

  • l’installation de la chaudière (murale ou sur le sol)
  • l’installation d’un système pour évacuer la fumée de la chaudière
  • l’installation des nouveaux radiateurs
  • la purge des radiateurs installés
  • l’installation d’une citerne, au cas où votre le logement ne serait pas relié au réseau communal du gaz de ville


 

À qui faire appel ?

Pour l’installation de votre chauffage au gaz, vous pouvez retrousser vos manches et vous en occuper vous-même, cela vous fera certes des économies, mais à condition bien sûr que vous soyez doué dans le domaine des chauffages au gaz.
Sinon, il vaut mieux faire appel à un chauffagiste agréé. Il vous garantira un travail de qualité, et de toute sécurité. Il pourra même vous aider à choisir le modèle qui vous convient le mieux, ainsi que les fournitures et les accessoires nécessaires à son installation.

L’installation d’un chauffage au gaz : à quel prix ?

Avant de contacter un artisan pour l’installation de votre chauffage au gaz, et pour avoir une idée plus claire de ce qu’il vous en coûtera, tenez compte de critères comme :

  • le type de chauffage au gaz à installer (modèle, gamme…)
  • les travaux à entreprendre pour cette installation
  • l’étendue de ces travaux et de la zone à couvrir
  • les accessoires et les fournitures à acheter pour votre installation
  • la main-d’œuvre chargée de l’installation.

Prix chauffage au gazDemander un devis

Avant de vous engager auprès d’un artisan pour l’installation de votre chauffage au gaz, il vaut mieux commencer par demander un devis et pourquoi pas plus. C’est la solution idéale pour connaitre le prix à payer pour une telle entreprise.
Allez sur le site Clicdevis et remplissez un et même deux ou trois formulaires. En un clin d’œil et sans rien payer, vous aurez des devis de professionnels de votre région. Vous pourrez alors les comparer et choisir l’offre qui répond le mieux à vos besoins et à votre budget.
 
 
 

Obtenir un devis

D’autres devis ?