Combien coûte l’installation d’un chauffage au bois?

Le fonctionnement du chauffage au bois est fondé sur un système économique et surtout écologique. On l’utilise le plus souvent comme un chauffage d’appoint ou principal. Plusieurs Français le préfèrent aux autres types d’appareils de chauffage. Quel est son prix ?

Le chauffage au bois

Si le chauffage au bois continue à séduire, c’est parce qu’il a plus d’avantages que d’inconvénients. Outre son charme incomparable, er contrairement au fioul, le bois est une énergie renouvelable.

Si ce modèle vous séduit, vous aurez à choisir entre différents types d’appareils de chauffage au bois, comme:

  • l’insert : le modèle le moins cher
  • le poêle : si vous optez pour un poêle, vous aurez à choisir entre deux modèles : l’un fonctionne aux granulés et l’autre à la bûche
  • la chaudière : vous trouverez sur le marché plusieurs variétés de chaudières à bois. Les chaudières à bûches en deux modèles : turbo et à tirage naturel. Et pour plus de confort, les chaudières automatiques : certaines à granulés et d’autres à plaquettes. C’est le modèle le plus cher, même à l’installation.

À qui faire appel ?

Pour l’installation de votre chauffage au bois, vous pouvez faire appel à un chauffagiste professionnel. Il vous conseillera quant au modèle à acheter et qui convient le mieux à votre logement et à vos besoins.
Mais si vous êtes doué en bricolage et que vous n’avez pas peur de mettre la main ‘au bois’, vous pouvez installer vous-même votre chauffage au bois. Mais faites attention, une erreur d’installation nuira à la performance et à la rentabilité de votre système de chauffage. C’est pourquoi et pour vous garantir un travail bien fait et une bonne finition, il vaut mieux vous fier à un spécialiste en ce type de chauffage.


 
 
 
 

Comment calculer le prix d’un chauffage en bois ?

Avant d’acheter et d’installer votre chauffage au bois, il est conseillé de demander des devis auprès de professionnels de votre région. En attendant, vous pouvez faire votre calcul, en tenant compte des facteurs suivants :

  • le type de chauffage au bois : sa technologie, sa puissance, sa gamme …
  • les travaux à entreprendre pour installer votre chauffage au bois
  • l’ampleur des travaux à faire
  • les accessoires et les fournitures nécessaires à l’installation de votre chauffage en bois
  • le professionnel à engager : artisan ou entreprise.

Demander un devis

Devis chauffage au bois Avant d’acheter votre chauffage au bois et de vous engager auprès d’un professionnel pour se charger de son installation, vous devez avoir une estimation plus précise du prix à payer. D’où la nécessité de demander des devis auprès de spécialistes, pas loin de chez vous.
Alors, sans trop perdre de temps, allez sur le site Clicdevis, remplissez le formulaire en étant le plus précis possible. Demandez un devis, voire deux ou trois. Rapidement et sans rien payer, vous aurez votre réponse. Il ne vous reste plus qu’à comparer les différentes offres et choisir ce qui répond le mieux à votre projet et à votre budget.

Obtenir un devis

 

D’autres devis ?