Quel est le prix de l’installation d’un chauffe-eau solaire ?

Le chauffe-eau solaire est un système de chauffage écologique et économique. Non seulement il n’utilise pas une source d’énergie polluante, mais il permet également de couvrir 50% des besoins de votre famille en eau chaude. Une solution durable qui fait baisser votre facture de 75%. . Mais quel est son prix ?

 

Un chauffe-eau solaire ?

Avec un chauffe-eau solaire, vous pouvez produire de l’électricité et chauffer l’eau, grâce à une énergie durable, propre et gratuite : le rayonnement du soleil.
L’énergie solaire est récupérée par des panneaux thermiques installés sur le toit ou dans le jardin. Elle est captée et transformée en énergie calorifique, pour être ensuite restituée dans le ballon de stockage de l’eau chaude, grâce à un fluide caloporteur. L’idéal pour les panneaux solaires est qu’ils soient orientés vers le sud et disposés sur une pente de toit, dégagée et inclinée à environ 45°. Certains panneaux sont plus esthétiques parce qu’ils s’intègrent parfaitement à la toiture.
Le chauffe-eau solaire est plus performant dans les régions qui ne sont pas loin de la méditerranée, parce qu’elles sont plus et mieux ensoleillées.

 

Quels travaux ?

L’installation d’un chauffe-eau solaire prend quelques jours et nécessite l’intervention d’un artisan spécialiste. Ce dernier aura à poser les panneaux solaires, installer ou remplacer le ballon d’eau chaude et réaliser les raccordements nécessaires.


 

Qui contacter ?

Pour un chauffe-eau solaire, vous pouvez retrousser vos manches, si bien sûr, vous êtes un bon bricoleur et que vous connaissez les principes de base de ce type de chauffe-eau.
Dans le cas contraire, il vaut mieux faire appel à un spécialiste en chauffe-eau solaires. Un installateur certifié vous garantira un travail de qualité, fait selon les normes de sécurité. Il pourra même vous conseiller pour les fournitures et les accessoires nécessaires à l’installation de votre chauffe-eau solaire.

 

Comment calculer le prix d’un chauffe-eau solaire ?

Avant de vous lancer dans votre projet pour un chauffe-eau solaire, vous devriez avoir une idée approximative de ce qu’il vous en coûtera. Pour faire vos comptes, prenez en considération des critères comme :

  • le chauffe-eau solaire : la technologie, le modèle, la puissance, le volume du ballon d’eau chaude …
  • les travaux à entreprendre pour l’installer
  • l’ampleur de ces travaux en fonction de l’étendue de la zone à couvrir et du nombre de capteurs à installer
  • les accessoires et les fournitures à acheter
  • les aides et les crédits d’impôt accordés à l’installation de ce type de chauffe-eau
  • la main-d’œuvre à engager.

 

Demander un devis

Avant de contacter un artisan pour votre chauffe-eau solaire, il vaut mieux commencer par demander des devis. C’est la solution idéale pour avoir une estimation précise du prix que vous aurez à payer pour votre projet.
Allez sur le site clicdevis.fr et remplissez plus d’un formulaire, et en un clin d’œil et sans rien payer, vous aurez des devis de professionnels de votre région. Vous pourrez alors les comparer et choisir l’offre qui répond le mieux à vos besoins et à votre budget.
 
 

Obtenir un devis

D’autres devis ?