Combien coûte le chauffage par rayonnement ?

En hiver, le chauffage est tout aussi important que l’eau et l’électricité. C’est ce qui incite les industriels à varier les modèles pour que chacun trouve le chauffage qui lui convient le mieux, selon ses besoins et surtout ses moyens.
Parmi les différents modèles disponibles sur le marché, certains, dont le chauffage par rayonnement par exemple, font preuve d’une technologie très avancée, fort appréciée des clients. Alors, si ce type de chauffage vous tente, avez-vous une idée de son prix ?

Chauffage par rayonnement ?

Le chauffage par rayonnement fonctionne sans transfert de chaleur, contrairement à celui par convection. L’énergie thermique est diffusée dans l’air ambiant, par rayonnement, c’est-à-dire sous forme d’ondes électromagnétiques. C’est le rayonnement infrarouge.

L’avantage de ce type de chauffage est double. Tout d’abord, il n’y a aucune perte de chaleur parce que l’énergie thermique n’est pas absorbée par l’air, ce qui est formidable surtout quand il fait très froid. Par conséquent, outre les personnes qui y habitent, tout ce qui se trouve dans la maison bénéficie de cette chaleur : sol, murs, machines…
Néanmoins, le chauffage par rayonnement présente quelques inconvénients. Surtout au démarrage, de l’air chauffé se dégage une odeur désagréable qui rappelle celle de la poussière brûlée. D’autre part, l’air ressenti est assez sec. Et pour finir, ce type de chauffage convient mal aux constructions de grande hauteur : vu sa spécificité, l’air chauffé est mal ressenti dans l’air ambiant, parce qu’il est plutôt confiné au plafond.

À qui faire appel pour votre chauffage à rayonnement ?

Vous pouvez vous charger vous-même de votre chauffage par rayonnement, si bien sûr, vous êtes suffisamment informé de l’achat et l’installation de ce type de chauffage.
Dans le cas contraire, il vaut mieux faire appel à un chauffagiste professionnel. Il vous aidera à choisir le modèle de chauffage par rayonnement qui convient à votre logement et les fournitures et accessoires nécessaires. Et pour l’installation, il vous garantira un travail de qualité et de toute sécurité.


 
 

Comment calculer le prix d’un chauffage par rayonnement ?

Avant de vous engager auprès d’un professionnel pour votre chauffage par rayonnement, vous devriez avoir une idée approximative de ce qu’il vous en coûtera. Pour faire vos comptes, tenez compte de ces critères :

  • le chauffage à rayonnement : modèle, gamme, puissance…
  • les travaux à entreprendre pour l’installation de votre chauffage à rayonnement
  • l’ampleur de ces travaux
  • les accessoires et les fournitures à acheter
  • la main-d’œuvre à engager.

Prix chauffage par rayonnementDemander un devis

Avant de contacter un professionnel spécialiste des chauffages par rayonnement, il vaut mieux commencer par demander un devis et même plus. C’est un excellent moyen pour avoir une estimation précise du prix que vous aurez à payer.
Vous trouverez sur le site Clicdevis le formulaire pour devis, remplissez-le et demandez un et même deux ou trois devis, et en un clin d’œil, vous aurez la réponse de professionnels de votre région. Vous pourrez alors les comparer et choisir l’offre qui répond le mieux à vos besoins et à votre budget.
 
 

Obtenir un devis

D’autres devis ?