Combien coûte l’installation d’un chauffage d’extérieur?

Même si les fans de pluie et de neige apprécient l’arrivée de l’hiver et du temps frais, il leur arrive de regretter de ne plus pouvoir jouir de leur extérieur. Une contrariété que les nouvelles technologies de chauffage ont pu surmonter. En effet, avec le chauffage d’extérieur, on peut désormais prendre son café sur la terrasse, ou partager un apéritif avec les copains dans son jardin, sans trop se soucier de la fraicheur du temps.

Le chauffage extérieur ?

Les chauffages extérieurs varient selon leur mode de fixation, leurs sources d’énergie et leur conception. Généralement, ils fonctionnent à l’électricité ou au gaz, mais certains modèles comme les braséros utilisent le bois. De quoi satisfaire tous les goûts.

  • chauffage extérieur mural : lampe chauffante halogène fixée au mur qui diffuse sa chaleur sur un diamètre avoisinant les 12 mètres. Elle est éventuellement accompagnée d’une télécommande et d’un support pour pouvoir orienter la chaleur vers la direction voulue.
  • chauffage extérieur au sol : c’est un système mobile que vous pouvez transporter et poser où bon vous semble, sur la terrasse ou ailleurs dans le jardin. Certains modèles conviennent aux petites terrasses, comme le chauffage à infrarouge, d’autres pour des espaces plus grands.
  • des parasols chauffants : ceux qui fonctionnent au gaz chauffent mieux que ceux à l’électricité. Ils diffusent leur chaleur sur un rayon de 15 m. On leur reproche leur poids (entre 15 et 20 kg) et la baisse de leur performance quand le vent devient fort.
  • des cheminées : elles fonctionnent au bioéthanol et au bois. Les premières (au bioéthanol), de petite taille, peuvent même être posées sur la table. Les secondes (au bois) ne sont pas très chères.


 

Qui contacter ?

Pour un chauffage extérieur, vous pouvez vous débrouiller par vous-même, d’autant plus que son installation est plutôt facile. Sinon, pensez à contacter un chauffagiste. Il vous garantira un travail de qualité. Il pourra même vous conseiller pour l’achat des fournitures et accessoires nécessaires à votre chauffage extérieur.

Quel prix pour un chauffage extérieur ?

Pour avoir une idée approximative du prix à payer pour un chauffage extérieur, tenez compte des critères suivants :

  • le chauffage extérieur : technologie, modèle, puissance…
  • les travaux à entreprendre pour l’installation d’un système de chauffage extérieur mural
  • l’ampleur de ces travaux (d’éventuels aménagements pour les modèles muraux)
  • les accessoires et les fournitures nécessaires
  • le professionnel à engager (tarif forfaitaire ou à l’heure).

prix chauffage d'éxtérieurDemander un devis

Avant de contacter un professionnel pour acheter et/ou installer un chauffage extérieur, il vaut mieux commencer par demander un devis et même plus. C’est idéal pour avoir une estimation précise du prix que vous aurez à payer pour ce genre de projet.
Remplissez un, deux ou trois formulaires que vous trouverez sur le site Clicdevis. En un clin d’œil et sans rien payer, vous aurez des devis envoyés par des professionnels de votre région. Vous pourrez alors comparer les prestations et choisir celle qui répond le mieux à vos besoins et à votre bourse.
 
 
 
 

Obtenir un devis

D’autres devis ?