Combien coûte l’installation d’un chauffage électrique?

Les choix entre les différents systèmes de chauffage se font selon le goût de chacun, ses besoins et sa situation matérielle. Les sources d’énergie pour le chauffage varient entre le bois, le charbon, le fioul, le gaz, l’électricité… Et les prix aussi diffèrent. Prenons l’exemple du chauffage électrique, du convecteur, avez-vous une idée de son prix ?

Le Chauffage électrique

Le chauffage électrique est souvent utilisé pour chauffer les logements comme complément à un autre mode de chauffage, parce que son rendement n’est pas aussi parfait qu’on le souhaite. Sa technologie varie d’un modèle de chauffage à l’autre : vous pouvez choisir entre les radiateurs convecteurs (modèle basique et pas très cher), ceux à chaleur douce (plus perfectionnés) et un troisième type dit à accumulation (difficile à installer, donc plus coûteux, mais plus économique).
Avec ce type de chauffage, on peut moduler la température de chaque pièce de façon particulière. Néanmoins, le pilotage peut être centralisé grâce à la technologie Fil-Pilote permet de centraliser le pilotage.

Le Convecteur

Le convecteur est un appareil de chauffage sous forme de caisson en métal avec deux ouvertures : l’une à l’arrière et l’autre en haut. L’élément chauffant est situé en bas du caisson. Pour réchauffer l’air, il utilise le principe de la convection naturelle (échange de chaleur par le transfert du liquide).
Vous trouverez sur le marché différents types de convecteurs : électriques, à vapeur, à eau chaude, eau/eau.


 
 

Qui contacter ?

Pour acheter ou installer un chauffage électrique, un convecteur, vous pouvez vous en charger vous-même, si vous êtes un bon bricoleur. Dans le cas contraire, il vaut mieux faire appel à un chauffagiste professionnel. Il vous garantira une installation de qualité et il vous aidera également pour l’achat des fournitures et accessoires nécessaires à la rénovation. Ses conseils vous seront certainement profitables.

Comment calculer le prix d’un chauffage électrique, d’un convecteur ?

Avant de vous lancer dans votre projet d’achat ou d’installation de votre chauffage électrique, de votre convecteur, vous devriez avoir une idée approximative de ce qu’il vous en coûtera. Pour calculer le prix à payer, vous devez tenir compte de certains critères comme par exemple :

  • le type de chauffage électrique, ou le convecteur : le modèle, sa technologie, sa puissance…
  • le nombre de radiateurs à acheter et à installer
  • les travaux à entreprendre pour poser les appareils nécessaires
  • l’ampleur des travaux
  • les accessoires et les fournitures à acheter
  • la main-d’œuvre à engager

Prix chauffage électriqueDemander un devis

Avant d’acheter ou d’installer votre chauffage électrique, ou votre convecteur, il est préférable de commencer par demander aux professionnels de votre région un devis et même plus. C’est une bonne idée pour avoir une estimation précise du prix que vous aurez à payer pour votre projet.
Allez sur le site Clicdevis, remplissez le formulaire, et demandez un devis et même plus. Vous aurez la réponse rapidement et gratuitement. Comparez les offres et choisissez celle qui vous convient et qui s’adapte le mieux à votre situation matérielle.

 
 

Obtenir un devis

D’autres devis ?