Combien coûte l’installation d’un chauffage au fioul ?

Aujourd’hui, les sources d’énergie pour le chauffage se multiplient de jour en jour. Certaines énergies sont à la mode, d’autres plutôt délaissées. Mais tout varie selon les goûts et les besoins de chaque logement et de chaque individu.
Après avoir été oublié pendant quelques années, le chauffage au fioul revient à la course et regagne du terrain. Il a le mérite de bien chauffer les grands espaces. Si vous aussi vous préférez ce type de chauffage, savez-vous combien il vous en coûtera ?

Le chauffage au fioul

Si le chauffage au fioul a repris des forces, c’est parce qu’il a été amélioré pour devenir plus rentable, plus écologique et par conséquent plus hygiénique. Ce type de chauffage reste moins cher que d’autres, comme l’électrique, sans oublier que sa durée de vie dépasse les 20 ans.
Il faut savoir que pour installer un chauffage au fioul, il faut avoir une cuve pour votre stock de fioul et une chaudière appropriée au modèle que vous allez choisir. Vous trouverez sur le marché différents types de chaudières : en fonte (c’est la plus chère), à condensation (la moins chère) et au sol.
Pour un meilleur rendement, il est recommandé de choisir le modèle à condensation, ou associer son chauffage à une pompe à chaleur.

À qui faire appel ?

Vous pouvez acheter et même installer votre chauffage au fioul. Cela vous fera des économies. Mais si la tâche vous semble imposante, faites appel à un chauffagiste agréé. Ce professionnel vous aidera à choisir le modèle de chauffage qui convient le mieux à votre logement ou à votre local professionnel. Fort de son expérience il s’occupera également de l’installation de votre chauffage, selon les règles de l’art, vous garantissant un meilleur rendement et plus d’efficacité tant écologique qu’hygiénique et énergétique.

 
 
 
 
 

Comment calculer le prix de la rénovation de votre circuit électrique ?

Avant d’acheter et d’installer votre chauffage au fioul, essayez d’avoir une idée plus ou moins claire du prix à payer. Pour faire vos comptes, prenez en considération certains critères comme par exemple :

  • le chauffage au fioul : son modèle, sa puissance, sa technologie…
  • les travaux à entreprendre pour installer votre chauffage au fioul : pose et raccordement. Il faut savoir que l’installation d’un chauffage au fioul coûte plus cher que pour un chauffage à gaz.
  • l’ampleur de ces travaux
  • l’éventuelle possibilité de bénéficier de subventions et d’aides
  • les accessoires et les fournitures à acheter
  • la main-d’œuvre à engager

 Demander un devis

prix chauffage au fioulAvant d’acheter votre chauffage au fioul ou de contacter un professionnel pour l’installer, essayez d’avoir une estimation plus ou moins précise du prix à payer. Pour cela, rien de mieux que de demander des devis à des professionnels de votre région.
Remplissez le formulaire que vous trouverez sur le site Clicdevis et demandez un et même plus d’un devis. Vous les aurez rapidement et gratuitement. Il ne vous reste plus qu’à les comparer et choisir la prestation qui répond le mieux à vos besoins et à votre budget.

Obtenir un devis

D’autres devis ?