Quel prix envisager pour l’aménagement des combles ?

Vous souhaitez développer votre surface habitable, sans avoir à déménager ni à entreprendre de fastidieux travaux de construction. L’aménagement des combles pourrait bien être la solution et vous aurez alors une pièce à vivre supplémentaire : chambre, bureau, espace de jeux… Mais, avant de vous y lancer, vous devriez avoir une idée plus pu claire du prix d’un tel aménagement et le comparer à votre budget.

Aménagement des combles

Travaux d’aménagement

Pour transformer un grenier basic en une pièce à vivre, plusieurs travaux doivent être faits :
– le plancher : il doit être renforcé ou entièrement refait, pour supporter le passage régulier des personnes, ainsi que le poids des nouveaux meubles installés
– la charpente des combles : il faudra peut-être la modifier pour l’adapter au nouvel aménagement
– l’isolation des combles : par l’extérieur et par l’intérieur
– l’accessibilité des combles : par la pose d’un escalier
– la pose de velux et/ou éventuellement des fenêtres : des points d’ouvertures pour laisser passer la lumière.
– la pose éventuelle de cloisons et de portes
– Autres travaux d’aménagement : électricité, plomberie, chauffage …

Qui contacter ?

Pour réussir l’aménagement de vos combles, pensez à contacter un artisan professionnel qui vous aidera à mieux concevoir votre projet et les différents travaux à entreprendre, par rapport à l’état de vos combles. Mais si vous voulez vous en charger vous-même, allez-y, mais attendez-vous à suer un peu, parce que ce type d’aménagement demande parfois de nombreux travaux.

Aménagement des combles : quel prix ?

Une chose est sûre, si vous aménagez vous-mêmes vos combles, votre facture sera plus clémente, que si vous confiez la tâche à un professionnel qui se chargera de gérer la totalité des travaux envisagés. Mais, dans un cas comme dans l’autre, le prix total de l’aménagement des combles varie d’un cas à l’autre.
Néanmoins, pour pourvoir calculer le prix approximatif de l’aménagement de vos combles, vous devez prendre en considération un certain nombre de facteurs, comme par exemple :
– l’état de vos combles
– la superficie à aménager
– les matériaux à utiliser
– le nombre et la nature des travaux à réaliser
– la nature de la pièce à créer : chambre ou salle de bain, le prix n’est pas le même
– la décoration et l’ameublement du nouvel espace créé.
Et puisque nous parlons de prix, vous devez savoir que vous avez la possibilité de bénéficier d’une réduction, allant jusqu’à 22%, grâce à un crédit d’impôt pour les fenêtres et les travaux d’isolation.


 
 
 
 
 
 

Demandez un devis

Pour éviter les mauvaises surprises, demandez des devis aux professionnels et spécialistes en aménagement de combles. Vous aurez ainsi une idée sur le prix à payer et vous pourrez le comparer à votre budget.
Allez sur le site Clicdevis.fr, remplissez le formulaire et demandez des devis aux professionnels de votre région. Soyez précis quant aux différents travaux que vous envisagez entreprendre pour l’aménagement de vos combles. Rapidement et gratuitement vous aurez le devis qui répondra à votre projet et à votre budget.

Obtenir un devis

D’autres devis ?