Devis Piscine

piscine designQui n’a jamais souhaité avoir une piscine à domicile toute l’année pour faire de l’exercice, se détendre, s’amuser et surtout transformer le calvaire des fortes chaleurs d’été en bénédiction pour toute la famille. Bien sûr, vous voudriez déjà profiter des bienfaits d’un tel équipement toutefois prenez garde, l’installation d’une piscine ne doit pas être laissée au hasard.

Mais rassurez-vous, nous avons déjà fait le tour des diverses interrogations que vous serez amenés à vous poser afin que vous puissiez entamer l’installation de votre piscine en toute sérénité.

Choisissez les travaux que vous voulez réaliser pour obtenir un devis gratuit

  • Création, installation de piscine
  • Entretien de piscine
  • Changement, réparation de liner
  • Abri de piscine
  • Système d’alarme et sécurité pour piscines
  • Chauffage de piscine

Créez la piscine de vos rêves

Tout d’abord, vous devrez choisir entre une piscine hors-sol, semi-enterrée ou enterrée. Les deux premiers types d’équipements sont les moins coûteux et les moins exigeants en terme d’installation et d’entretien mais leur dimensions sont généralement inférieures aux modèles enterrés. Les piscines hors-sol n’excéderont jamais 1,60m de profondeur mais contrairement à leurs cousines enterrées et semi-enterrées elles ne nécessitent pas l’établissement d’un permis de construire auprès de votre mairie.
Les piscines enterrées ou creusées offrent un plus grand confort d’utilisation grâce à leurs dimensions plus importantes mais représentent également un investissement bien plus conséquent et vous sont donc conseillées uniquement dans le cadre d’une utilisation à long terme.

En ce qui concerne les matériaux, la coque en polyester, le béton et le bois sont les plus répandus mais il existe également des bassins en PVC, inox ou acier.

Le revêtement sera constitué d’un liner, d’une membrane en PVC, de carrelage, de polyester ou encore, si votre bassin est naturellement étanche, d’enduit ou de peinture à base de caoutchouc.

N’oubliez pas de prendre en compte la surface dont vous disposez pour construire votre piscine. Le terrain doit être plat de préférence et il vous sera obligatoire de laisser un espace de 2 mètres au minimum entre l’extrémité du bassin et la clôture de votre jardin.

Si vous avez fait votre choix parmi toutes ces possibilités vous pouvez d’ores et déjà effectuer un devis préliminaire auprès d’une entreprise spécialisée, un outil gratuit vous est proposé dans ce but sur ce même site.

Faites durer le plaisir

Si la structure de votre piscine constitue un choix important, l’infrastructure qui permettra son entretien l’est tout autant.

La première chose que vous souhaiterez ajouter à votre installation sera probablement un système de filtration de l’eau. Vous pouvez opter pour un système de filtration traditionnel avec pompe et skimmer ce qui reste le choix le plus commun, une filtration monobloc, des poches filtrantes, un filtre à sable ou à diatomées ce dernier étant le plus efficace.

Un dispositif de traitement de l’eau s’avérera également indispensable si vous ne voulez pas être rapidement envahi par les algues. Là encore, de nombreuses options sont envisageables : le chlore peu onéreux mais pouvant se révéler irritant pour la peau et les yeux, l’oxygène actif, le brome, l’électrolyse, les ultraviolets…

Il existe une large gamme de robots nettoyants aux fonctionnements variés qui peuvent vous éviter d’user quotidiennement de l’éprouvette afin de conserver la surface de votre bassin impeccable.
Vous choisirez peut-être aussi d’agrémenter votre bassin d’un système de chauffage pour augmenter son confort d’utilisation. De la même façon, l’ajout d’un abri partiel ou total vous permettra de vous baigner quelle que soit la saison.

Dernière précision, depuis 2006 vous avez la responsabilité, sous peine d’une forte amende, de sécuriser vous-même votre installation ( à l’exception des piscines hors-sol ) avec un équipement homologué tel une barrière, une alarme ou un volet protecteur. Alors quoi qu’il arrive assurez vous de pouvoir profiter de votre nouvelle piscine en toute sécurité.

Obtenir un devis

Trouver un professionnel dans votre région, votre département ou votre ville

Alsace
Aquitaine
Auvergne
Basse-Normandie
Bourgogne
Bretagne
Centre
Champagne-Ardenne
Corse
Franche-Comté
Guadeloupe
Guyane
Haute-Normandie
Île-de-France
La Réunion
Languedoc-Roussillon
Limousin
Lorraine
Martinique
Mayotte
Midi-Pyrénées
Nord-Pas-de-Calais
Pays de la Loire
Picardie
Poitou-Charentes
Provence-Alpes-Côte d’Azur
Rhône-Alpes
 
Departement content goes here.
Ville content goes here.