Peinture décorative chez soi: à quel prix s’attendre ?

On pense souvent que la décoration intérieure s’effectue par le choix des meubles, leur agencement, les accessoires choisis, etc. Mais, l’embellissement de votre appartement ou de votre maison dépend également du revêtement de vos murs ou de votre plafond : induit de finition ou peinture décorative.
Quel serait le prix d’une peinture décorative, pour un nouveau logement ou une maison en rénovation ?

La peinture décorative

La peinture décorative, avec ses différentes variétés, présente l’avantage de masquer les supports qui ne sont pas lisses. Les diverses gammes disponibles sur le marché donnent des effets décoratifs qui répondent à tous les styles : frises ornementales, filets, fausses moulures, imitations de matières sur corniches, moulures ou plinthes.
Avec du trompe l’œil ou des décors peints, vous avez de quoi donner du cachet et du caractère à vos pièces.

Quel professionnel contacter ?

Quel professionnel peut se charger de la peinture décorative de votre maison ou de votre appartement ? Pour un travail de qualité et une belle finition, il vaut mieux contacter un peintre qualifié en peinture décorative.
Il vous aidera à définir votre projet de décor, le thème choisi, son emplacement et sa surface.

Comment calculer le prix de la peinture décorative ?

Le prix de la peinture décorative se détermine en fonction de certains facteurs, comme par exemple :
– La surface à peindre
– L’état des supports (propres, secs ou en mauvais état)
– Les éléments du décor (simples ou complexes)
– La technique utilisée
– Le prix des fournitures
– Le tarif de l’artisan
– La région.


 
 
 
 

Quel tarif pour une peinture décorative ?

La peinture décorative est plus chère que la peinture classique. Les prix sont fixés soit au m2 soit au mètre linéaire. Les décors peints et les trompe-l’œil sont calculés au m². Alors que le tarif des filets, les fausses moulures, les frises ornementales et les imitations de matières (sur plinthes, corniches ou moulures) est calculé au mètre linéaire.
Et à chaque type d’ouvrage son prix. En général, l’enduit stuc est le plus cher, alors que la patine décorative est la moins chère.
N’oubliez pas que vous paierez moins cher si le décor que vous avez choisi est simple et que votre support est propre.
Vous pouvez également faire beaucoup d’économie si vous vous chargez vous-même de la peinture. Mais si vous n’avez pas d’expérience dans ce genre de travaux, évitez de le faire, sous peine de gaspiller votre peinture et d’abimer votre support.

Demandez un devis

peinture décorative

Vous savez plus ou moins ce qu’il faut pour votre projet de peinture décorative. Reste à avoir une idée plus précise du prix que cela vous coûtera. Rien de mieux que de demander un devis et même plus.
Allez sur le site Clicdevis.fr, remplissez le formulaire de demande de devis, et vous aurez dans les plus brefs délais, votre devis gratuit. Vous pouvez alors comparer les prix des artisans de votre région et choisir celui qui convient le mieux à votre budget et à votre projet de décoration.

Obtenir un devis

 

D’autres devis ?