Quel prix l’installation des meubles de cuisine ?

Vous avez choisi les meubles pour votre nouvelle cuisine et maintenant vous pensez à les installer. Mais une question vous tourmente : combien coûterait l’installation des meubles de ma cuisine ? Est-ce que je peux l’installer seul ou dois-je faire appel à un professionnel ?

Vous devez savoir que ce genre de travaux requiert une compétence bien spécifique. Une erreur par exemple sur le choix d’un support de fixation peut engendrer des accidents, pouvant aller jusqu’à l’effondrement de votre cuisine.

Alors, le plus sage serait de faire appel à un spécialiste.

Le prix de l’installation des meubles d’une cuisine

D’une manière générale, le prix de l’installation des meubles d’une cuisine varie entre 500 et 2 500 €.

Cette estimation se détermine en fonction de plusieurs facteurs, dont voici les plus importants :

La marque de votre cuisine : le prix de l’installation des meubles de votre cuisine se calcule en fonction de leur fabricant : grand distributeur, cuisiniste de renommée ou artisan. Plus la marque et la gamme sont élevées, et plus le prix de leur installation sera élevé.
La taille de votre cuisine : certains professionnels proposent des prix forfaitaires pour l’installation des meubles d’une cuisine. D’autres, par contre, la calculent au mètre linéaire. Dans un cas comme dans l’autre, plus votre cuisine est vaste, et plus le prix de l’installation de ses meubles sera coûteux.
Les travaux nécessaires : l’installation des meubles de votre cuisine pourrait nécessiter, entre temps, certains travaux d’aménagement (maçonnerie, plomberie, électricité, …). Ces travaux supplémentaires s’ajouteront au prix facturé initialement.
Le poseur : tous les professionnels de l’installation des meubles de cuisine ne calculent pas leurs tarifs selon les mêmes barèmes. Certains déterminent leur prix pour l’installation des meubles d’une cuisine au forfait. C’est la pratique la plus courante. Par contre, d’autres le calculent à l’heure.



       

 

Le type des meubles choisis va aussi influencer le prix de l’installation :

La taille des meubles : poser un petit meuble ne demande pas autant de travail qu’un meuble imposant.meubles-cuisine
Le prix des meubles : un meuble qui coûte cher ne sera pas monté au même tarif qu’un meuble bas de gamme. En effet, certains monteurs déterminent leurs tarifs selon un pourcentage du prix des meubles à installer. Une valeur d’environ 15 à 20% du prix de chaque meuble.
Le nombre de meubles : plus il y aura d’équipements à installer dans votre cuisine plus le prix de l’installation sera élevé.
Le matériau des meubles : plus un meuble (ou un accessoire) est fragile, plus le poseur devra être attentif. Sa pose prendra également plus de temps. Une situation particulière qui augmentera certes le prix de l’installation des meubles de votre cuisine.

Demandez un devis

La meilleure façon d’avoir une idée sur le prix que vous aurez à payer pour l’installation des meubles de votre cuisine, c’est de faire établir un devis par des professionnels. Sur CLICDEVIS, on vous aide à trouver le professionnel qui vous convient, remplissez le formulaire et vous aurez votre devis rapidement et gratuitement.

Obtenir un devis

D’autres devis ?