Quel prix pour une hotte aspirante ?

La hotte aspirante est un appareil électroménager indispensable à la cuisine, qu’elle soit grande ou petite, que vous ayez un studio, un appartement ou un pavillon.

Au-delà de son aspect design, surtout quand c’est un modèle mural, elle a l’avantage de donner à votre cuisine en particulier, et à toute la maison d’une manière générale, plus de salubrité et de confort. En effet, grâce à son mécanisme, elle permet d’évacuer les mauvaises odeurs générées par les diverses cuissons. Elle dégage également l’humidité créée par les vapeurs qui se dégagent lors de la cuisson. L’air est ainsi plus sain et vos meubles ainsi que les murs de votre cuisine sont mieux préservés.

L’installation d’une hotte aspirante

L’installation d’une hotte aspirante au mur, au meuble ou encore au plafond n’est pas à la portée d’un bricoleur novice. Et si vous optez pour un modèle à extraction, même si vous êtes un bon bricoleur, il vaut mieux faire appel à un cuisiniste professionnel. Celui-ci a les compétences nécessaires pour la poser, la fixer et réaliser tous les raccordements et autres travaux relatifs à son bon fonctionnement. En fait, l’installation de la hotte aspirante exige le respect de certaines normes qui conditionnent le traitement de l’air à l’intérieur de la maison.

Alors combien coûterait une prestation de ce genre ? Comment les spécialistes des hottes aspirantes calculent-ils leur prix pour l’installation de ce type d’électroménager ?

Le prix d’installation d’une hotte aspirante

Le prix d’installation d’une hotte aspirante n’est pas aléatoire.


     
Généralement les cuisinistes (grands distributeurs, professionnels et artisans) le déterminent en fonction d’un certain nombre de paramètres, comme par exemple :

Le modèle de la hotte aspirante : s’agit-il d’une hotte murale, encastrable ou indépendante ? Sera-t-elle fixée au plafond, au mur ou à un meuble ?
L’existence éventuelle d’une ancienne hotte qu’il faudra déposer pour pouvoir la remplacer par le nouveau modèle. Un fait qui demandera un travail supplémentaire et bien sûr une élévation du prix de l’installation de la hotte aspirante
– Si la hotte à installer est une décorative murale, il faudra vérifier l’existence d’une évacuation pour réaliser le raccordement nécessaire à la hotte. Dans le cas contraire, sera créée une bouche d’évacuation à l’extérieur et un conduit.
L’installation d’une hotte aspirante nécessite le recours à un certain matériel (clapet, collier, tuyau flexible, domino, etc.). Si le client ne possède pas cet outillage, son prix sera inclus dans la facture à payer pour l’installation de cette hotte.
Le professionnel, qui sera chargé d’installer la hotte aspirante de votre cuisine, doit savoir si le moteur sera placé à l’extérieur de la cuisine ou non. Un détail qui aura son impact sur la facture à payer.

Demandez un devis

Vous pouvez avoir une meilleure idée du prix de l’installation de votre propre hotte aspirante en allant sur le site xxx. Remplissez le formulaire et demandez un ou plusieurs devis à des professionnels spécialistes de l’installation des hottes aspirantes. Vous aurez votre devis gratuit à 100%, en un clin d’œil.

Obtenir un devis

D’autres devis ?