Estimer le coût de l’aménagement intérieur d’une pièce

L’aménagement intérieur d’une ou de plusieurs pièces est un excellent moyen pour optimiser l’espace, mettre en valeur son potentiel et l’harmoniser avec le mobilier. C’est également l’occasion de donner un nouvel éclat et une nouvelle atmosphère à son intérieur, pour créer des pièces plus fonctionnelles, plus esthétiques et avec plus de confort.

Les types d’aménagements intérieurs de pièces

On peut aménager l’intérieur des pièces de sa maison ou de son appartement de façons différentes : installer un placard ou un dressing, aménager les combles, poser ou modifier des fenêtres, aménager une mezzanine, supprimer ou modifier une cloison, installer des escaliers, …

Architecture d’intérieur

Il s’agit de ré-agencer l’espace intérieur de la pièce pour recomposer le volume et structurer autrement cet espace intérieur, pour le rendre plus fonctionnel ou plus confortable. Cette opération touchera à la structure existante, si vous pensez supprimer des cloisons ou en rajouter, créer une mezzanine, …

Décoration d’intérieur

Il s’agit d’aménager et de décorer la pièce sans toucher à la structure. L’idée serait alors d’habiller l’espace en question, en accentuant les lignes existantes, en jouant sur le mobilier, la lumière, les couleurs, le contraste, …

Relooking d’intérieur

Un moyen pour donner à votre pièce un coup de frais, sans que vous ayez à engager des travaux onéreux. Il s’agit par exemple de réorganiser l’intérieur de votre pièce, pour optimiser l’espace et l’adapter à votre goût et à votre mode de vie, en créant une harmonie entre le mobilier de vos pièces et la décoration


 

Home staging

C’est la formule idéale si vous cherchez à vendre ou à louer votre logement. Il s’agit de créer une ambiance impersonnelle pour permettre aux éventuels acheteurs ou locataires de mieux se projeter.
L’aménagement de l’intérieur de vos pièces consiste à recomposer les volumes et à structurer l’espace intérieur pour le rendre neutre, fonctionnel et harmonieux.
 

À qui faire appel ?

Pour aménager l’intérieur de vos pièces, vous pouvez vous en charger vous-même ou vous adresser à un professionnel spécialiste de l’aménagement d’intérieur. Il vous donnera des idées, réalisera les plans d’aménagement et éventuellement assurera le suivi des travaux.
Vous aurez alors à choisir entre un architecte d’intérieur et un décorateur, sachant que le tarif du premier est plus élevé que celui du second.

aménagement intérieur d'une pièce

Comment calculer le prix d’un aménagement intérieur de pièces ?

Pour avoir une idée approximative du prix de l’aménagement d’une ou de plusieurs pièces, il faut tenir compte de différents facteurs :
 La surface à aménager
 Les travaux à entreprendre
 Les matériaux à acheter
 Le professionnel engagé, dont le tarif varie en fonction de sa renommée, le lieu du chantier, la nature des prestations et des services proposés

Demander un devis

Pour réussir l’aménagement intérieur de vos pièces, vous devez demander un devis auprès de plus d’un professionnel pour avoir une idée plus précise du prix à payer.
Remplissez le formulaire que vous trouverez sur le site Clicdevis.fr et vous aurez votre devis gratuitement et rapidement.
 
 

Obtenir un devis

D’autres devis ?