Combien coûte l’installation d’une climatisation réversible ?

Pouvoir acclimater son environnement habitable à son goût et à ses besoins, indépendamment de ce qui se passe à l’extérieur est désormais possible grâce à la climatisation. Cette technologie qui se répand de plus en plus dans les logements et autres locaux commerciaux et professionnels, ne cesse d’évoluer. Les modèles diffèrent et les prix aussi. Savez-vous par exemple quel est le prix d’une climatisation réversible ?

La climatisation réversible

La climatisation réversible permet, une fois à l’intérieur, d’être bien au chaud l’hiver et de profiter d’un air frais en plein été, sans avoir à changer d’appareillage. Un chauffage et un climatiseur : deux systèmes réunis dans un appareil unique.
Selon la zone que vous voulez couvrir par votre climatiseur réversible, vous pouvez choisir entre les systèmes monosplits limités à une seule pièce et les multisplits répartis sur plusieurs pièces à la fois. Pour choisir l’appareil à acheter, tenez compte de trois critères :

  • le coefficient de performance en mode chauffage (COP)
  • la performance du climatiseur en mode de refroidissement (EER)
  • l’inverter (pour modérer la dépense d’énergie).
    Il faut savoir qu’avec la climatisation réversible votre facture d’électricité va baisser, néanmoins ce système a encore quelques défauts : sa performance est limitée les jours de grands froids, et question esthétique même si vous pouvez cacher l’unité intérieure, l’extérieure reste visible.

Qui contacter ?

L’idéal serait de contacter un professionnel agréé en ce genre de technologie. Il accomplira un travail bien fait et sécurisé, et pourra même vous conseiller pour le choix du modèle de climatisation réversible et l’achat des fournitures et accessoires nécessaires à l’installation.
Mais, si vous avez une idée sur la climatisation réversible, vous pouvez acheter et même installer vous-même votre climatiseur. Mais si vous choisissez le système multisplits, la tâche peut s’avérer imposante. L’aide d’un professionnel ne sera pas de trop.

Comment calculer le prix de la rénovation de votre circuit électrique ?

devis climatisation réversibleAvant de vous lancer dans votre projet de climatisation réversible, vous devriez avoir une idée approximative de ce qu’il vous en coûtera. Pour faire vos comptes, tenez compte de certains critères dont par exemple :

  • le type de climatisation (monsplits ou multisplits)
  • les travaux à entreprendre : installation des unités intérieures et extérieures, fixées ou posées, branchements, …
  • l’ampleur de ces travaux, en fonction du nombre de pièces à couvrir et donc du nombre d’unités à installer, notamment à l’intérieur du logement
  • les accessoires et les fournitures à acheter
  • la main-d’œuvre.

Demander un devis

Avant de contacter un artisan spécialiste pour une climatisation réversible, il vaut mieux commencer par demander un devis et même plus. C’est la solution idéale pour avoir une estimation précise du prix que vous aurez à payer pour ce genre de projet.
Allez sur le site clicdevis.fr et remplissez un et même deux ou trois formulaires, et en un clin d’œil, vous aurez des devis de professionnels de votre région. Vous pourrez alors les comparer et choisir l’offre qui répond le mieux à vos besoins et à votre budget.

Obtenir un devis

D’autres devis ?