Obtenir un devis pour des travaux de peinture extérieure

Le revêtement de l’extérieur est la touche finale qui va donner le plus à votre logement, qu’il soit nouveau ou en rénovation. Une façon de le mettre en relief et de parfaire l’architecture et la décoration.
Des travaux qui allient esthétique et isolation, et dont les produits sont variés : peintures extérieures, enduit sur façades extérieures et crépis. Avez-vous une idée du prix de travaux de peinture ou de crépis pour extérieurs ?

peinture extérieur-crépis

La peinture pour extérieurs

Les travaux de peinture pour extérieurs consistent à appliquer à la façade des produits spécifiques, comme le crépi, par exemple. Cet enduit d’aspect granuleux est un produit décoratif, qu’on applique sur la pierre, le béton ou la brique.
Les travaux de peinture extérieurs, crépis et autres
Pour réaliser des travaux de peinture pour extérieurs, que votre choix soit pour le crépi ou tout autre produit, l’artisan devra préparer le support, le nettoyer, boucher les fissures, …
 
 

Quel professionnel pour des travaux de peinture pour extérieurs ?

Pour réaliser des travaux de peintures sur la façade de votre maison, vous pouvez vous improviser peintre et réaliser vous-même votre projet, de quoi vous faire de belles économies. Mais, si vous n’êtes pas expérimenté pour ce genre de travaux, il vaut mieux faire appel un professionnel qualifié, en l’occurrence un façadier qui maitrise la technique de peinture pour extérieurs en général, ou celle du crépis en particulier. Cet artisan possède aussi les matériaux appropriés pour ce genre de travaux. Il saura vous conseiller pour votre projet et pour l’achat des fournitures.

Comment calculer le prix des travaux de peinture extérieurs ?

Pour calculer le prix de vos travaux de peinture pour extérieurs, comme le crépi, vous devez tenir compte des paramètres suivants :
– La surface à peindre
– L’état des supports
– Le type de peinture extérieure
– Le prix des fournitures
– La main d’œuvre
– La région
– La période de la saison : l’application est plus complexe en périodes froides ou par chaleur intense

Le prix des travaux de peinture extérieure

Le prix pour des travaux de peinture pour extérieurs est calculé au m2. Plus la réalisation et les conditions de travail sont difficiles plus le prix sera élevé.
Pour le crépi de façade, le prix varie selon qu’il est taloché (appliqué manuellement) ou projeté (à l’aide d’une machine à crépir ou d’un compresseur). Le taloché est plus cher. La finition, écrasée ou étalée, décide également du coût final.


 

Demandez un devis

Vous savez plus ou moins comment calculer le prix de vos travaux de peinture pour extérieurs, comme le crépi. Mais avant de vous lancer dans votre projet et de contacter un artisan, il serait préférable de demander des devis à des artisans de votre région, pour pouvoir les comparer et décider de l’offre qui vous arrange le mieux.
Vous trouverez un formulaire de demande de devis, sur le site Clicdevis.fr. Remplissez-le, et vous aurez, gratuitement et rapidement, un, deux ou trois devis auprès d’artisans, pas loin de chez vous.
 
 

Obtenir un devis

D’autres devis ?