Quel est le prix du traitement des eaux et adoucisseurs ?

Même si elle est traitée au préalable, l’eau potable reste souvent impropre à la consommation. Sa teneur en calcaire et en sel la rend assez désagréable. D’où la nécessité de la traiter et de l’adoucir pour la rendre conforme aux normes sanitaires. Le traitement des eaux par les filtres et les adoucisseurs apporteront plus de confort à votre vie quotidienne.

Traitement des eaux ?

Le traitement des eaux permet d’améliorer la qualité de votre eau domestique, pour la rendre plus saine à la consommation, et moins agressive sur votre corps (peau et cheveux). Cette opération se réalise par la pose et l’installation de filtres (des osmoseurs domestiques) et d’adoucisseurs. Les premiers ont pour objectif de dessaler et de déminéraliser l’eau qui circule dans les canalisations de votre logement. Quant aux adoucisseurs, ils permettent d’évacuer les dépôts de tartre.
Le traitement des eaux domestiques offre plusieurs avantages. Dans certaines régions de France où la teneur en calcaire est plus importante, en installant un adoucisseur, vous ferez des économies sur les produits d’entretien : plus besoin d’acheter les anticalcaires, ni d’ajouter à votre lessive des adoucissants. Votre système de chauffage, vos appareils ménagers et vos canalisations seront également protégés et optimisés, parce qu’il n’y aura plus de résidus calcaires sur les résistances.

À qui faire appel ?

Pour le traitement des eaux et les adoucisseurs, il est conseillé de faire appel à un professionnel, même si vous avez des dons de bricoleurs et que vous aimez réaliser vos travaux par vous-même. Un artisan professionnel saura vous conseiller et vous assurer d’un travail bien fait et bien fini. Cela vous évitera d’éventuels problèmes de mal fonctionnement ou de non optimisation de votre système de traitement des eaux.


 
 
 
 

Comment calculer le prix ?

En règle générale, le prix de traitement des eaux domestiques, notamment celui d’un adoucisseur d’eau, est plutôt élevé. Mais, pour avoir une idée approximative de ce que vous aurez à payer, vous devez prendre en considération un certain nombre de critères, comme par exemple :

  • l’appareil à acheter : filtre et / ou adoucisseur, le modèle, la gamme, la taille et le système de filtration.
  • le type et l’ampleur des travaux à entreprendre : pose, installation, réglages, …
  • éventuellement, un contrat de maintenance incluant les travaux d’entretien
  • le volume de votre consommation d’eau
  • le taux de calcaire et / ou de minéraux présents dans votre eau de robinet
  • les fournitures à acheter
  • la main d’œuvre : plutôt chère quand il s’agit d’un professionnel.

Devis traitement des eaux et des adoucisseursDemander un devis

Pour une avoir une estimation plus précise du prix du traitement des eaux et des adoucisseurs, il vaut mieux demander, au préalable, des devis auprès des professionnels de votre région.
Pour ce faire, remplissez le formulaire que vous trouverez sur le site Clicdevis, et vous aurez un et même plusieurs devis, rapidement et gratuitement. Vous pourrez ainsi comparer les différentes offres et choisir celle qui répond le mieux à votre projet et à votre budget.
 
 

Obtenir un devis

D’autres devis ?