Quels sont les tarifs d’une rénovation, dépannage ou petits travaux de plomberie?

Que votre maison soit en cours de construction ou déjà habitée, elle vous réclamera de temps à autre quelques travaux de rénovation ou de dépannage. Certains équipements et accessoires, utilisés quotidiennement et parfois de manière un peu excessive, demandent entretien et maintenance, soit pour leur donner un coup de neuf et les rénover, soit pour réparer quelques dommages. Et un réseau comme celui de la plomberie en fait partie. Mais avez-vous une idée, au moins approximative, du prix à payer pour rénover, dépanner ou juste faire de petits de plomberie ?

Quels travaux de plomberie ?

Pour améliorer votre logement, le rendre plus confortable, plus fonctionnel, vous pouvez envisager divers types de travaux, selon vos besoins :

  • rénovation de la plomberie de la salle de bain, de la salle d’eau ou encore de la cuisine : installer de nouveaux accessoires (baignoire, douche, robinets, mitigeurs, filtres d’eau et adoucisseurs, …), changer ou étendre l’ancienne tuyauterie, …
  • dépannage : pour traiter des problèmes de : fuite d’eau, canalisation bouchée, joints usés, disfonctionnement de la chaudière …
  • autres petits travaux de plomberie : brancher une machine à laver ou un lave-vaisselle, changer un abattant de toilette, déplacer un ballon, purger un radiateur, …

Qui contacter ?

Pour vos travaux de rénovation, dépannage ou juste de petits travaux de plomberie, vous devez faire appel à un spécialiste. Un plombier expérimenté vous garantira un travail bien fait et bien fini. Il pourra même vous conseiller au cas où vous aurez à faire des aménagements ou à acheter des fournitures et des accessoires.
Mais si vous êtes doué en bricolage et que ce genre de travaux ne vous effraie pas, mettez la main à la pâte et vous ferez quelques économies.


 
 
 

Quel prix pour la rénovation, le dépannage et les petits travaux de plomberie ?

Le prix des travaux de rénovation, dépannage et petits travaux de plomberie, varie d’un chantier à l’autre, d’où la difficulté d’en déterminer le prix de façon précise. Cela dit, vous pouvez en avoir une idée approximative, en tenant compte des critères suivants :

  • la nature des travaux à entreprendre : rénovation, dépannage ou juste de petits travaux de plomberie
  • l’ampleur de ces travaux
  • les fournitures et équipements à acheter : marque, gamme, modèle, …
  • la main d’œuvre à engager

devis rénovation dépannage petits travaux de plomberieDemander un devis

Avant de vous engager dans vos travaux de rénovation, de dépannage et petits travaux de plomberie, vous devriez commencer par demander des devis aux professionnels de votre région, pour trouver l’artisan le plus compétent, celui qui est capable de réaliser pour vous vos travaux de rénovation, de dépannage et même les petits travaux de plomberie au meilleur prix.
Remplissez le formulaire que vous trouverez sur le site Clicdevis, envoyez-le et vous aurez votre devis, en un clin d’œil et sans rien payer. Pensez à demander plus d’un devis, cela vous permettra de comparer les prestations de plusieurs professionnels et de choisir qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget.
 
 

Obtenir un devis

D’autres devis ?