Quel est le prix de la rénovation d’un circuit électrique?

Au bout de quelques années, il est nécessaire de donner à votre logement un coup de neuf, pour lui donner plus d’éclat et éventuellement l’adapter aux nouvelles normes de l’immobilier. Si tel est votre projet savez-vous combien vous coûterait la rénovation de votre circuit électrique ?

Rénovation du circuit électrique : quels travaux ?

Les travaux pour la rénovation d’un circuit électrique varient selon l’étendue du réseau à rénover et le type de distribution que vous allez choisir pour rénover votre ancien circuit :

  • une distribution encastrée : nécessite plusieurs travaux (saignées, évacuation de gravats, revêtement…), ce qui en fait la méthode la plus couteuse, mais également celle qui vous garantira une belle finition.
  • une distribution apparente : méthode moins esthétique, mais rapide à réaliser et moins chère que l’encastrée. Néanmoins, la pose de moulures dans lesquelles passeront les fils électriques prend du temps, ce qui réduit la différence de prix avec l’encastrée.
  • une distribution mixte : elle est encastrée par certains endroits et apparente dans d’autres. Question temps et prix, elle est à mi-chemin entre l’encastrée et l’apparente.

Qui contacter ?

Pour la rénovation de votre circuit électrique, vous pouvez retrousser vos manches et vous en charger vous-même, si bien sûr, vous êtes doué de vos mains et que vous connaissez les principes de base des circuits électriques.


 
 
 
Dans le cas contraire, il vaut mieux faire appel à un électricien professionnel. Il vous garantira un travail de qualité, fait selon les normes de sécurité. Il pourra même vous conseiller pour votre projet de rénovation et pour l’achat des fournitures et accessoires nécessaires à la rénovation.

Comment calculer le prix de la rénovation de votre circuit électrique ?

Avant de vous lancer dans votre projet de rénovation de votre circuit électrique, vous devriez avoir une idée approximative de ce qu’il vous en coûtera. Pour faire vos comptes, tenez compte de certains critères comme par exemple :

  • la nature des travaux à entreprendre : une rénovation complète ou partielle, le type de la distribution à rénover (encastrée, apparente ou mixte)…
  • l’ampleur de ces travaux est déterminée entre autres par l’étendue du circuit à rénover, l’état de l’ancien réseau et la nature des murs dont dépend la difficulté des travaux pour les saignées, voire leur réalisabilité
  • les accessoires et les fournitures à acheter et éventuellement ceux qu’on peut réutiliser
  • la main-d’œuvre à engager.

Devis rénovation circuit électrique Demander un devis

Avant de contacter un artisan spécialiste pour la rénovation de votre circuit électrique, il vaut mieux commencer par demander un devis et même plus. C’est la solution idéale pour avoir une estimation précise du prix que vous aurez à payer pour ce genre de projet.
Allez sur le site Clicdevis et remplissez un et même deux ou trois formulaires, et en un clin d’œil, vous aurez des devis de professionnels de votre région. Vous pourrez alors les comparer et choisir l’offre qui répond le mieux à vos besoins et à votre budget.
 
 

Obtenir un devis

D’autres devis ?