Combien coûtent les fournitures et la pose d’un éviers et/ou lavabo ?

La construction d’un nouveau logement ou l’aménagement d’un ancien passe par plusieurs étapes et engage divers travaux, comme par exemple la pose d’éviers et / ou de lavabos. Si tel est votre cas, avez-vous une idée du prix que vous aurez à payer pour les fournitures et pour la pose de ces sanitaires ?

Quel matériau pour votre éviers / lavabo ?

Les lavabos et les éviers varient selon les modèles et les matériaux de base.

  • céramique : matériau très résistant, facile à nettoyer, mais très limité en couleur. C’est le moins cher.
  • inox : matériau sobre, lumineux et design. C’est le plus utilisé en cuisine, mais il s’invite de plus en plus souvent dans les salles de bain.
  • résine : mélangée à des minéraux en poudre. Le produit obtenu est esthétique, facile à nettoyer, plus léger que les autres matériaux. Sans oublier que la résine se décline sous plusieurs couleurs. Plus cher que les deux premiers.
  • béton : produit moderne, esthétique et très design. Seul inconvénient : la nécessité de le traiter régulièrement pour le protéger du calcaire. Vous pouvez mouler en une seule pièce le plan de travail et l’évier / le lavabo.
  • pierre : proposé en plusieurs variétés, comme le marbre. Il demande néanmoins à être traité avec un produit hydrofuge. C’est le plus cher de tous.
    La pose d’un lavabo / évier
    Pour poser votre lavabo / évier, vous pouvez choisir entre deux types de pose : encastré ou posé (sur un meuble, une colonne ou un plan de travail).


 

Qui contacter ?

Pour les fournitures et la pose de votre lavabo et / ou évier, vous pouvez faire appel à un professionnel spécialiste en sanitaires. Non seulement il réalisera pour vous les travaux de pose, mais avec l’expérience qu’il a, il vous aidera à choisir les fournitures et la pose qui convient le mieux à votre salle de bain ou à votre cuisine.
Cela dit, si vous êtes doué en bricolage, vous pouvez retrousser vos manches et poser vous-même votre lavabo ou votre évier. Cela vous permettra certainement de faire des économies. Mais n’oubliez pas qu’un installateur professionnel vous garantira des travaux de qualité et de toute sécurité.

Comment calculer le prix ?

Pour calculer le prix des fournitures et de la pose de votre lavabo et / ou évier, vous devez tenir compte de :

  • l’ampleur des travaux à réaliser
  • les fournitures et les matériaux
  • la main d’œuvre

Devis pose d'évier ou lavaboDemander un devis

Pour avoir une meilleure idée du prix de la fourniture et de la pose de votre évier et / ou lavabo, demandez des devis aux professionnels de votre région. Vous pourrez ainsi comparer les offres et choisir celle qui convient à votre projet à votre budget.
Vous trouverez sur le site Clicdevis un formulaire pour devis, remplissez-le et vous aurez rapidement et gratuitement votre devis. Nous vous orienterons vers les meilleures offres proposées par des spécialistes près de chez vous.
 
 

Obtenir un devis

D’autres devis ?