Combien coûte la pose de crépis ou d’enduit ?

Au terme des travaux de construction ou de rénovation, on pense à poser un crépi ou un enduit à la fois pour protéger les murs intérieurs et extérieurs de votre maison, et pour leur garantir une finition esthétique.

 

Crépis et enduit ?

coût pose de crépis our enduitLe crépi est la première couche de gros plâtre ou de mortier appliquée sur des murs et des façades en béton, en pierres ou en brique. Quant à l’enduit, c’est la deuxième couche.
Ce revêtement s’applique directement sur les murs pour les rendre plus lisses et les préparer à d’éventuels travaux de peinture ou de papier peint. Ils permettent de protéger la façade de votre maison de l’humidité et d’autres aléas atmosphériques, limitant ainsi les déperditions thermiques et améliorant l’isolation.
La pose du crépi ou de l’enduit exige des conditions météorologiques clémentes. Un grand froid ou une forte chaleur risquent fort de provoquer fissures et décollements. Sans oublier que pour poser ce revêtement, et que votre maison est toute neuve, il faut attendre au moins un mois après la fin des travaux de construction, d’autant plus que ce sont avant tout des produits de finition.
Les techniques de pose de crépis ou d’enduits varient en fonction des supports à traiter, du produit à appliquer, de l’exposition du mur et de vos envies.

 

Les types d’enduits et de crépis

Les types d’enduits et de crépis varient selon leur nature, le type du support et l’usage qu’on veut en faire. Certains sont pour les murs et les cloisons, d’autres pour la façade (classiques, acryliques, minéraux, moins chers), le plafond (très fin, pour le lissage), d’autres encore pour boucher les saignées et les trous avant d’entamer les travaux de peinture.
Des crépis ou des enduits à base de chaux (produit traditionnel, très efficace et qui convient à tous les types de murs), de ciment ou en plâtre (application moins complexe).

 

Qui contacter ?

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, la pose de crépi ou d’enduit est une tâche qui nécessite connaissance des matériaux à appliquer et une expérience non négligeable, pour obtenir en définitive un résultat esthétique et de qualité.
Faites appel à un artisan professionnel expérimenté. Il vous garantira un travail de qualité et saura vous conseiller pour l’ensemble du chantier.


 

Le prix de la pose de crépi ou d’enduit

Pour calculer le prix de pose de crépi ou d’enduit, prenez en considération les critères suivants :

  • surface à traiter
  • technique de pose
  • type de crépi ou d’enduit
  • état et nature des supports à traiter
  • accessibilité des surfaces à travailler
  • main-d’œuvre.

 

Demander un devis

Pour avoir une idée précise du prix des travaux de pose de crépis ou d’enduit, demandez des devis auprès de professionnels de votre région. Remplissez le formulaire sur le site clicdevis.fr. Rapidement et sans dépenser un seul centime, vous aurez un, deux et même plusieurs devis, ce qui vous permettra de comparer les offres et de les négocier, jusqu’à trouver ce qui vous arrange le mieux.

 

 

Obtenir un devis

 
 

D’autres devis ?