Quel est le prix de l’installation ou la réparation d’une chaudière?

Aujourd’hui, l’eau chaude et le chauffage ne sont plus un confort mais une nécessité. Ce système repose sur la chaudière, qui permet de chauffer l’eau et de la distribuer à travers l’habitation. Un appareil qu’il faudra parfois installer et d’autres fois réparer. Si tel est votre projet, est-ce que vous savez le prix à payer pour l’installation ou la réparation de votre chaudière ?

Que type de chaudière ?

Le prix de l’installation ou de la réparation d’une chaudière dépend entre autres de son modèle (haut de gamme, moyen ou bas de gamme) et de son type : chaudière au sol ou murale.
Les chaudières diffèrent aussi en fonction de l’énergie utilisée :

  • chaudière électrique : un modèle pratique, mais qui consomme un peu trop d’énergie
  • chaudière au fioul : un peu dépassé comme modèle, mais il reprend du terrain grâce au modèle à condensation
  • chaudière au gaz : combiné à la technologie à condensation, ce modèle de chaudière vous permet de faire des économies intéressantes.
  • chaudière au bois : de plus en plus prisée, elle offre la possibilité de bénéficier de crédit d’impôt.
  • chaudière hybride : c’est un modèle qui bénéficie d’une technologie récente : il associe deux types d’énergies : le gaz et le bois ou encore le bois et le fioul, le solaire et le gaz, …

Qui contacter ?

Pour l’installation ou la réparation de votre chaudière, vous devriez faire appel à un professionnel spécialiste en ce type de travaux : un réparateur ou un installateur de chaudière.


 
 
 
Mais si vous êtes un bon bricoleur, vous pouvez vous en charger vous-même. Cela dit, le travail fait par un plombier-chauffagiste vous garantit qualité et sécurité.

Comment calculer le prix de l’installation ou de la réparation d’une chaudière ?

Avant de vous lancer dans l’installation ou la réparation de votre chaudière, vous devriez avoir une idée plus précise du prix à payer. Pour cela, il faut prendre en considération certains critères, comme par exemple :

  • le modèle de chaudière : marque, gamme, puissance, technologie et énergie utilisées, …
  • les travaux à réaliser pour l’installation de la chaudière (éventuelle expansion du réseau de plomberie, …) ou sa réparation (type de panne)
  • les matériaux à acheter pour l’installation ou la réparation
  • la main d’œuvre à engager (artisan ou entreprise spécialisée)
  • les frais de déplacement du professionnel, en cas de réparation
  • votre région : toutes les régions de France n’affichent pas les mêmes tarifs. Certaines sont à la hausse et d’autres moins chères

devis installation ou réparation d'une chaudièreDemander un devis

Vous êtes toujours décidé à installer votre nouvelle chaudière ou à réparer l’ancienne. Alors pensez à demander des devis auprès de professionnels près de chez vous.
Remplissez le formulaire que vous trouverez sur le site Clicdevis, et vous aurez votre devis rapidement et gratuitement. Le mieux serait de demander plus d’un devis, pour mieux comparer les offres et choisir celle qui convient le mieux à votre projet et à votre budget.
 
 

Obtenir un devis

D’autres devis ?