Quel est le prix de l’installation ou le remplacement d’une chaudière?

Au XXIe siècle, la chaudière est désormais un élément incontournable dans tout logement. L’eau chaude et le chauffage ne sont plus uniquement une option pour plus de confort et un meilleur bien-être, mais une nécessité. Alors si vous construisez une nouvelle maison ou que vous rénovez le logement que vous avez déjà, savez-vous à combien s’estime le prix de l’installation ou du remplacement d’une chaudière ?

Nouvelle chaudière : que choisir ?

Avant d’installer une chaudière ou de la remplacer parce qu’elle tombe souvent en panne, ou que son système est un peu révolu, faites un tour pour voir ce qui se vend sur le marché. Vous aurez ainsi une idée sur les modèles, leurs performances et bien sûr leur prix.

  • L’emplacement de votre chaudière : murale ou au sol ?
  • Quelle énergie pour votre chaudière : propre ou moins propre, renouvelable ou non ? Vous aurez à choisir entre plusieurs modèles : au bois, au fioul, au gaz ou à l’électricité ? Il faut savoir que certains modèles consomment plus d’énergie que d’autres, comme les chaudières électriques, d’autres moins tel le modèle au gaz. Certaines chaudières reviennent à la mode, comme celles au fioul, et plus précisément le modèle à condensation, d’autres encore vous donnent accès à des crédits d’impôt, notamment les chaudières au bois.
    Vous pouvez même opter pour un modèle hybride. C’est une nouvelle technologie qui combine deux types d’énergies : le bois et le gaz, le fioul et le bois, le gaz et le solaire…

À qui faire appel ?

Pour l’installation ou le remplacement de votre chaudière, il faut contacter un installateur de chaudière.


 
 
Cela dit, et si vous voulez faire quelques économies, vous pouvez installer ou remplacer vous-même votre chaudière. Mais n’oubliez pas qu’un plombier-chauffagiste bien expérimenté vous garantit un travail bien fait et de toute sécurité.

Comment calculer le prix de l’installation ou du remplacement d’une chaudière ?

devis installation remplacement chaudièrePour calculer le prix de l’installation d’une nouvelle chaudière ou du remplacement, de l’ancienne, tenez compte de certains critères tels que :

  • votre type de chaudière : modèle, marque, gamme, énergie utilisée, puissance…
  • les travaux à entreprendre notamment pour l’installation d’une nouvelle chaudière, comme une éventuelle expansion du réseau de plomberie…
  • les fournitures et accessoires nécessaires à l’installation de la chaudière
  • le professionnel à engager (entreprise ou artisan)
  • la région où se trouve le logement : certaines régions sont à la hausse et d’autres affichent des tarifs plus bas.

 

Demander un devis

Avant de vous engager dans l’installation ou le remplacement de votre chaudière, pensez à demander des devis auprès de professionnels de votre région. Cela vous permettra d’avoir une idée plus précise sur le prix à payer.
Remplissez le formulaire que vous trouverez sur le site Clicdevis, et vous aurez un devis ou plus, gratuits et rapides. Il ne vous reste plus alors qu’à comparer les offres et choisir la plus intéressante, par rapport à vos besoins et à votre budget.

Obtenir un devis

D’autres devis ?