Quel est le prix de l’installation ou la pose de baignoires, douches, WC…?

Pour la construction de votre nouvelle maison, vous pourriez avoir besoin d’installer et de poser des sanitaires : douche, baignoire, WC, … Un projet à prévoir même pour une rénovation ou un réaménagement de votre logement actuel. Parmi les questions qui vous traversent l’esprit à ce moment-là, celle du prix. A combien s’élèverait le coût d’un projet pareil ?

Quels équipements sanitaires à installer et à poser ?

Le choix des sanitaires à installer et à poser dépend de la surface dont vous disposez, de vos goûts et bien sûr de votre budget. Votre choix se fera selon les modèles, les marques et les gammes. Une salle de bain classique ou avec radio intégrée, des équipements sur-mesure ou standards, une baignoire simple ou avec jacuzzi, une douche classique ou à l’italienne, avec ou sans jet hydromassant, des WC japonais, suspendus ou fixés au sol, …
Pensez aussi aux accessoires qui accompagneront votre baignoire, votre douche, vos WC, …, comme les robinetteries. Qu’est-ce que vous voulez pour vos sanitaires : de simples robinets ou des mitigeurs, des classiques ou, pour plus d’économie, des thermostatiques, …

À qui faire appel ?

Si vous êtes doué en bricolage, vous pouvez vous charger vous-même de l’installation de votre baignoire, de votre douche, WC, …, Cela vous fera certes des économies. Mais ces travaux ne sont pas faciles à réaliser. Ils nécessitent savoir-faire et expérience. Alors, pour vous garantir un travail de qualité et surtout de toute sécurité, il vaut mieux faire appel à un professionnel spécialiste en ce genre de travaux. Un plombier qui a de l’expérience en ce genre de travaux, saura vous conseiller et vous garantir un travail bien fait.


 
 
 

Installation et pose de sanitaires : à quel prix ?

Pour avoir une idée approximative du prix de l’installation et de la pose de votre baignoire, douche, WC et autres sanitaires, il faut tenir compte de certains critères, comme par exemple :

  • le type d’équipements à installer et à poser : la marque, le modèle, le matériau, la gamme, …
  • le type de travaux à entreprendre pour la pose et l’installation de votre baignoire, douche, WC, …
  • l’ampleur des travaux (évacuation des eaux usées, éventuellement désinstallation d’anciens sanitaires, extension du réseau de plomberie, …)
  • les fournitures à acheter
  • la main d’œuvre : les tarifs des artisans peuvent aller du simple au double.

Devis installation/pose baignoire douche wcDemander un devis

Après ce bref aperçu de ce qu’implique l’installation et la pose de baignoire, douche, WC, …, vous avez une meilleure idée de votre projet. Reste à connaitre le prix exact. Pour cela, il vaut mieux demander des devis aux professionnels de votre région.
Remplissez le formulaire que vous trouverez sur le site Clicdevis et demandez un devis, et même deux ou mieux encore trois. Gratuitement et en peu de temps, vous aurez votre devis et vous pourrez ainsi comparer les différentes offres et trouver celle qui convient le mieux à votre projet et à votre budget.
 
 

Obtenir un devis

D’autres devis ?