Quel est le coût de l’entretien ou le dépannage d’un système de chauffage?

Chaudière, pompe à chaleur, cheminée, chauffage solaire, au fioul, à l’électricité, etc. Des systèmes de chauffage avec des technologies différentes, à usages variés, qui apportent à votre logement un confort et un bien-être non négligeable. Mais comme tout appareillage, ils demandent un entretien régulier et de temps en temps un dépannage devient nécessaire, pour remédier à toute perte de performance énergétique. Mais à quel prix ?

Entretien et dépannage du système de chauffage

Quel que soit le système de chauffage que vous avez installé, il exigera de vous, de temps à autre, de l’entretien pour perdurer sa performance et même un dépannage, par-ci par-là, pour le remettre sur les rails. Il faut savoir que certains systèmes de chauffage demandent plus d’entretien que d’autres. Les radiateurs électriques par exemple se contentent d’un dépoussiérage régulier, alors que le chauffage au fioul est plus exigeant.
Travaux d’entretien : Pour entretenir votre système de chauffage, certains travaux sont nécessaires, car ils prolongent la durée de vie du chauffage et garantir sa rentabilité : contrôler l’évacuation des fumées, mesurer les gaz d’émission, ramoner le conduit de la cheminée, purger les canalisations du chauffage, remplacer les pièces usées, détartrer les réservoirs et les résistances, mettre le système aux normes, vérifier l’étanchéité …
Travaux de dépannage : un système de chauffage peut tomber en panne en cas de problèmes de fuite, canalisations bouchées, pièces défectueuses …

Qui contacter ?

Pour l’entretien ou le dépannage d’un système de chauffage, vous pouvez retrousser vos manches et vous en charger vous-même, si bien sûr, vous connaissez le fonctionnement du système de votre chauffage.
Dans le cas contraire, il vaut mieux faire appel à un plombier-chauffagiste qualifié. Il vous garantira un travail de qualité, fait selon les normes de sécurité. Il pourra même vous conseiller pour l’achat des fournitures et accessoires nécessaires à l’entretien ou au dépannage du système de chauffage.

Le prix de l’entretien et du dépannage d’un système de chauffage

entretien réparation chauffagePour connaitre le prix de l’entretien ou du dépannage de votre système de chauffage, tenez compte des critères suivants :

  • le type de chauffage à entretenir ou à dépanner
  • les travaux à entreprendre pour l’entretien ou le dépannage
  • l’ampleur de ces travaux, notamment en fonction de la difficulté technique de la panne ou de l’entretien du système de chauffage
  • les accessoires et les fournitures
  • la main-d’œuvre (le déplacement est inclus dans le tarif).

Demander un devis

La meilleure façon de connaitre le prix de l’entretien et du dépannage du système de chauffage est de demander un devis, voire plusieurs. Vous aurez ainsi une estimation précise du prix à payer, avant de vous engager auprès d’un professionnel.
Vous trouverez le formulaire de devis sur le site clicdevis.fr, remplissez-le et demandez plus d’un devis. Rapidement et sans payer aucun centime, vous aurez entre les mains des devis de professionnels de votre région. Il ne vous reste plus qu’à les comparer et choisir la prestation qui vous convient.

Obtenir un devis

 

D’autres devis ?