Obtenir un devis gratuit pour l’installation d’un chauffage de piscine

Pour profiter de votre piscine, été comme hiver, rien de mieux que d’y installer un système de chauffage. Vous pourrez alors vous baigner en plein hiver, sans frissonner ni grelotter de froid. Néanmoins, certains chauffages de piscine restent assez chers à acheter et même à installer. D’où la nécessité de bien vous informer pour choisir le modèle qui convient le mieux à votre piscine.
 

Quel type chauffage pour votre piscine ?

Vous trouverez sur le marché plusieurs types de chauffages de piscine qui varient selon la technologie de base, la puissance, le modèle et bien sûr le prix.

  • le chauffage solaire : technologie écologique dont la puissance varie en fonction de la taille des capteurs (de petits dômes solaires, des panneaux photovoltaïques, etc.) qui doit s’adapter à la taille de la piscine. Un modèle qui n’est pas très cher et à long terme, il est très rentable. Si vous optez pour un chauffage solaire, il est conseillé d’acheter en complément une bâche solaire. Elle augmente la température de la piscine et évite la déperdition de la chaleur.
  • le chauffage électrique : c’est le type de chauffage qui convient aux piscines de petite taille, au prix abordable, mais il consomme beaucoup d’énergie.
  • la pompe à chaleur de piscine : un investissement rentable et durable qui fait oublier son prix plutôt élevé.
  • la chaudière : un autre type de chauffage pour les piscines. Comme pour la pompe à chaleur, la chaudière gagne à être complétée par un échangeur, un appareil qui convient à un usage ponctuel et qui permet d’augmenter rapidement la température de l’eau de la piscine.


 

Qui contacter ?

Pour installer votre chauffage de piscine, vous devriez contacter un chauffagiste professionnel. Il vous garantira un travail de qualité, de toute sécurité. Il pourra même vous aider à choisir le modèle de chauffage qui convient à votre piscine et vous conseillera quant aux fournitures et accessoires à acheter pour le chauffage à installer, comme la bâche le déshumidificateur si votre piscine est intérieure ou couverte.
 

Le prix d’un chauffage de piscine

devis gratuit chauffage piscineAvant de vous engager auprès d’un professionnel, pour votre projet de chauffage de piscine, vous devriez avoir une idée approximative du prix à payer. Pour ce faire, tenez compte de certains critères, par exemple :

  • le chauffage à installer : technologie, modèle, puissance …
  • les travaux à entreprendre pour installer un nouveau chauffage de piscine ou pour remplacer l’ancien
  • l’ampleur de ces travaux
  • les accessoires et les fournitures
  • la main-d’œuvre (artisan ou entreprise)

 

Demander un devis

Avant de contacter un spécialiste pour le chauffage de la piscine, il vaut mieux commencer par demander un devis. Vous pourrez ainsi avoir une estimation précise du prix que vous aurez à payer.
Allez sur le site clicdevis.fr et remplissez le formulaire approprié. Vous recevrez, rapidement et gratuitement des devis de professionnels non loin de chez vous. Vous pourrez alors comparer les offres et choisir ce qui convient le mieux à votre piscine.
 
 

Obtenir un devis

D’autres devis ?