Devis alarme

systeme d'alarme pour la securitéQue ce soit à domicile ou en milieu professionnel la vigilance est une affaire de tous les instants. Pourtant, l’attention humaine n’est pas toujours suffisante. Des incendies ont lieu tous les jours et personne n’est à l’abri d’un cambriolage pendant son absence.

C’est pourquoi, notre site vous présente ce guide qui a pour objectif de faire le tour des possibilités à votre disposition afin de prémunir vos biens contre de tels risques.

Choisissez les travaux que vous voulez réaliser pour obtenir un devis gratuit

Un seul problème mais de multiples solutions

Comme vous le savez probablement déjà, le rôle d’une alarme de sécurité n’est pas d’empêcher une entrée par effraction, mais bel et bien de provoquer un effet dissuasif sur les visiteurs indésirables en attirant l’attention du voisinage et indirectement des forces de police.

Si vous ne voulez pas vous en remettre à la vigilance de vos voisins, ou si vos locaux sont relativement isolés, vous pouvez faire appel à une entreprise de télésurveillance qui s’occupera d’installer un terminal téléphonique directement relié à votre alarme et se chargera d’alerter les autorités compétentes au moindre comportement suspect.

Si cela ne vous suffit pas vous pouvez également contacter une compagnie de vidéosurveillance qui gardera un œil sur vos biens pendant votre absence avec une efficacité accrue. L’installation des caméras demande toutefois de couvrir tous les angles morts au sein des locaux concernés pour être pleinement efficace. Vous pourrez tout à fait avoir vous-même accès à cette vidéosurveillance, si vous vous équipez en conséquence.

Notez que certains des ces systèmes d’alarme peuvent être fournis en kit ce qui vous permettra alors de faire l’économie des frais d’installation du matériel. Si vous choisissez cette alternative, il est conseillé d’opter pour un modèle d’alarme sans fil bien plus facile à mettre en place, mais à moins d’être parfaitement sûr de vous, il est fortement recommandé de faire appel à des professionnels compétents au risque de voir votre matériel facilement neutralisée.

Vous trouverez sur ce même site un outil vous permettant gratuitement d’évaluer les différents tarifs proposés par nos partenaires avant de faire votre choix.

La dernière solution consiste à engager une entreprise spécialisée dans le gardiennage et la protection de biens qui effectuera des rondes périodiquement sur le site demandé et pourra même aller jusqu’à y poster une sentinelle de façon permanente si vous êtes prêt à investir la somme nécessaire…

Enfin, avant d’en arriver à de telles extrémités n’oubliez pas que vous pouvez aussi envisager l’installation de portes blindées et de serrures de sécurité ce qui augmentera à coup sûr le délai nécessaire à une quelconque intrusion et constitue donc le parfait complément à votre système d’alarme.

D’autres dangers et une même solution

Les cambriolages ne sont pas la seule chose qui menace votre propriété. En moyenne, un incendie a lieu toutes les deux minutes et c’est seulement trois minutes après le début du foyer que le sinistre peut prendre des proportions incontrôlables. L’intérêt d’être averti le plus tôt possible est donc primordial. La simple pose d’un détecteur de fumée vous avertira dès les premières secondes et réduira donc considérablement les risques d’être exposé à un tel sinistre. De plus, à compter de mars 2015 il sera indispensable d’être équipé d’au moins un dispositif de ce type par logement que vous soyez locataire ou propriétaire.

De la même façon si vous êtes l’heureux propriétaire ou que vous souhaitez faire l’acquisition d’une piscine, un système de protection homologué dont l’alarme fait partie est d’ores et déjà obligatoire pour votre bassin, pensez-y.

Obtenir un devis

Trouver un professionnel dans votre région, votre département ou votre ville

Alsace
Aquitaine
Auvergne
Basse-Normandie
Bourgogne
Bretagne
Centre
Champagne-Ardenne
Corse
Franche-Comté
Guadeloupe
Guyane
Haute-Normandie
Île-de-France
La Réunion
Languedoc-Roussillon
Limousin
Lorraine
Martinique
Mayotte
Midi-Pyrénées
Nord-Pas-de-Calais
Pays de la Loire
Picardie
Poitou-Charentes
Provence-Alpes-Côte d’Azur
Rhône-Alpes
 
Departement content goes here.
Ville content goes here.